[08/06/2020] Robinson Crusoé – Sauvons Jenny !

Onzième partie de cet excellent Robinson Crusoé – Sauvons Jenny ! histoire de voir si nous pourrions arriver, ou non, à la sauver cette fois, la fille du capitaine !
Nous sommes deux attablés, prêts à en découdre, et toujours hyper-motivés après notre partie victorieuse de la semaine précédente avec Julie…

ROBINSON CRUSOÉ – SAUVONS JENNY !

De retour sur l’île de notre Robinson, nous allons, pour la troisième fois, essayer de sauver Jenny !
Accompagnés de Vendredi, Leila avec la soldate et moi-même avec le menuisier, nous allons essayer d’aller récupérer Jenny grâce au radeau que nous construirons, puis de nous enfuir, tous les trois, grâce au canot de sauvetage, qui reste aussi à construire, avec notamment 4 peaux… Quand je pense que nous avons raté notre précédente partie sur ce scénario à 1 peau, près, je peux vous dire qu’on sera nettement plus vigilant aujourd’hui, convaincus que la chasse sera notre salut…
Les cartes d’invention étalées nous plaisent beaucoup : la fosse, forcément, avec ses régulières 2 nourritures, autant que le lit ou même, pourquoi pas, le bouclier. Pour cela, il nous faudra obtenir la corde (fondamentale pour ce scénario) donc découvrir de la prairie. Nous nous focaliserons aussi sur le couteau, pour que Leila puisse finaliser sa lance, et, donc, nous aurons besoin de connaître les montagnes. Voici nos priorités, en gros, avant d’attaquer vraiment cette 11ème partie…
Tout est prêt, notre première planification est faite, la partie débute vraiment… Leila, avec ses pions noirs, ira m’aider à fabriquer la pelle, pour être sûrs, et aussi aménagera le camp, pour récupérer 2 jetons de détermination et augmenter de 1 le moral du groupe. Vendredi ira récupérer 1 nourriture sur l’épave. De mon côté, fabrication de pelle et exploration, risquée, au programme…
Pour info, voici nos deux cartes d’équipement de départ…
Un peu plus tard, au deuxième tour, ce qui est extrêmement tôt, je m’en vais construire l’abri aidé d’un assistant obtenu grâce aux bougies (jeton de découverte)…
Et c’est parti pour la chasse, avec Leila qui tue royalement un coyote, en défaussant un autre jeton de découverte qui lui donnait temporairement +3 en niveau d’arme…
Une fois la pelle obtenue, nous sommes bien contents de finaliser la fosse, si lucrative en nourriture… Pour la corde, il nous faudra encore patienter, mais il conviendra de se dépêcher un peu car elle est requise pour fabriquer le radeau, nécessaire au scénario. En même temps, les explorations ne nous sourient pas tant que ça… les prairies se refusant à nos yeux !
L’événement de ce tour est particulièrement intéressant : on pioche 3 cartes de bêtes et on met la plus forte sur le dessus du paquet chasse ! Ce sera donc un tigre…
Bien, arrêtons de tergiverser, il nous faut trouver urgemment la prairie ou, si le hasard ne nous aide pas, deux totems pour avoir directement la corde…
Leila fait de la lecture à voix-haute…
Yes ! Et voici deux tuiles de prairie ! Mais nous sommes bien naïfs Leila et moi… 🙁
Le butin est mirifique, surtout avec tous ces jetons de découverte qui se sont accumulés…
Voici donc notre photo traditionnelle à mi-partie, fin de tour 4 aujourd’hui, et nous nous sentons plutôt en confiance, avec cette prairie enfin découverte… Naïfs nous sommes, je vous l’ai dit… 🙁
On assure la corde, oui forcément, et je me lance aussi sur la marmite et l’augmentation du niveau d’arme…
Leila combat la première carte du paquet chasse, qui a changé, la preuve les tigres ne sont pas chèvres, et on engrange encore plein de satisfactions à cet instant ! Naïfs oui, ou alors un peu fatigués…
Dans la foulée, tour 8, nous lançons la production de notre radeau et là, le château de cartes s’effondre : nous ne pourrons pas sauver Jenny puisque l’exploration requise ne peut avoir lieu qu’au prochain tour !!!!!!!!
Quoi, quoi, quoi ??? Nous avons été aussi aveugles que ça ? Oui… 🙁
En fait, nous aurions dû comprendre plus tôt qu’il nous fallait découvrir obligatoirement la prairie au plus tard au tour 3 ou miser sur 3 totems avant la fin du tour 4, pour avoir la corde en temps et en heure. Nous aurions pu nous rendre compte de notre erreur d’anticipation bien plus tôt… Bouhhhhh !!!!!
Avec un butin aussi délirant en début de phase 4 d’actions, nous nous sentions en pleine confiance. Pour rien ! Nous nous arrêtons là, sans aller au bout de cet horrible et mémorable huitième tour, sachant que nous avons déjà perdu…
Le personnage de Leila, une fois la partie stoppée…
Le mien…
Et notre île, avec la dépouille de Jenny morte épuisée sur son rocher… 🙁

Durée de cette partie : 1 heure 10 minutes – Note de ces parties : 17 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Leila (soldate) + Vendredi + Ludo le gars (menuisier) Défait au 6ème tour par la mort de Jenny sur son rocher…

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La rapidité de ce scénario (oui, même si on perd)…
– Le thème, toujours très bien ancré dans le jeu,
– L’impression que c’est celui qu’on réussira la prochaine fois !!!

On a moins aimé
– Le fait d’avoir perdu, sans nous en être rendus compte, dès la fin du tour 3 !!!
– La frustration qui va avec, surtout après celle de notre deuxième partie sur ce scénario, à une peau près…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 − deux =