Après nos déconvenues assez phénoménales lors de la partie précédente, vécue quasiment en réel (incroyable cette immersion !) pendant plus de 4 heures 30 minutes de jeu, nous revoici pour découvrir ce qui se présente à nous dans cette nouvelle partie… qui risque fort de sonner le glas de nos espoirs en très peu de temps même si le sort continue de s’acharner… Avec seulement 7 cartes dans le deck Action, nous nous embarquons dans The 7th Continent – Partie 10, toujours entre père et fille…
Rappel : #SPOIL à tous les étages !!!
THE 7TH CONTINENT – PARTIE 10
Est-ce que ce sera notre dernière partie de notre seconde campagne après nos déconvenues très fortes du précédent épisode ?Nous nous retrouvons sur le haut de la montagne, dans la zone de la statue effondrée et de la cloche que nous avons fait tinter en fin de partie 9. Nous misons beaucoup sur la direction pointée vers le nord, avec le n°302, puisque celle-ci n’apparaissait pas avant le grand effondrement. Nous nous disons également que l’observation, n°245, pourrait avoir son intérêt. De toutes façons, nous n’avons pas d’autres choix…Notre zone de Besace & Carnet, relativement bien remplie…La zone de jeu de Leila, avec très peu d’objets (la faute à leur défausse un peu prématurée vers la fin de la partie 9, au moment d’embarquer une deuxième fois à bord des nacelles)… Trois cartes d’état plutôt inquiétantes figurent également au menu !Dans ma zone de jeu, même si davantage d’objets ont été préservés, on ne peut pas dire que ce soit plus reluisant au niveau des cartes d’état… 🙁Allez, que va-t-il nous arriver ? J’opte pour me diriger, seul, vers le nord… Ça va, pas de bobo, on va pouvoir connaître -enfin- cette tuile n°302 si attendue…OK, bizarre… Surtout que la n°302 dorée n’est pas dans la boîte ! Où est-elle ??? On commence à se demander si elle ne fait pas partie d’une extension du jeu… Ce serait très très fort si les concepteurs du jeu avaient été jusque là dans la prévision des sorties d’extensions pour ce jeu !!!Je vous laisse découvrir le recto de la tuile n°302… 🙁 🙁 🙁 Je vais devoir me contenter de récupérer cette carte de Silex rudimentaire, au cas où on ait plus de temps à vivre que ce qu’il nous semble…Au tour de l’observation du n°245 réalisée par Leila. On ne peut rien en tirer !!! Vraiment comme si ce lieu était réservé à autre chose : autre malédiction de cette boîte ? malédiction d’une extension ? Au final, on ne va rien pouvoir en tirer et on va devoir redescendre via les nacelles pour subir une lente agonie… 🙁Ça commence mal…Et un état paranoïaque, un ! Avec la carte bleue barrée, je dois défausser 4 cartes du deck Action !!!Là, ça devient plus que critique : il ne nous reste plus que 2 cartes dans le deck Action…Sur les conseils de Leila, on va y aller chacun son tour, à commencer par moi cette fois, sachant que c’était Leila qui avait pris la nacelle en premier dans l’autre sens…Je ne pioche qu’une seule carte : il me fallait une étoile, yes !!!Je suis arrivé au pied des nacelles. Leila va m’attendre en haut car, comme il ne reste plus qu’une seule carte, il faudrait que je parvienne à remettre des cartes dans le deck Action, sans toucher à la dernière ! Ceci paraît plus qu’utopique, mais, dans le cas contraire, comme on remélangera toute la défausse, on serait à la merci de piocher une malédiction et de perdre instantanément la partie ! Que faire ? Chasser probablement, mais où et comment s’en sortir sans piocher de carte ???Bon, pas de miracle… Leila va devoir y aller à son tour, le deck Action ayant été reconstitué entièrement. Ca a un côté rassurant (tout plein de cartes) mais terriblement inquiétant (une carte de malédiction prise ou piochée = défaite)…Allez, elle réussit à me rejoindre et nous allons tout miser sur une exploration jusqu’au-boutiste en direction du nord !!! Au moins pour recueillir des informations en vue de futures parties…Je tente une petite chasse, sur les conseils de ma fille, mais rentre bredouille. Il faut qu’on arrête de perdre du temps, et des cartes surtout, et être focus sur le nord !!!Allez, on avance…Jolie découverte à l’ouest : je pense que je vais tenter l’escalade juste après que Leila aura jeté un œil à la carte située au nord…Ça craint mais Leila s’en sort malgré l’acquisition d’un nouvel état fatigué qui l’a contraint à défausser 4 cartes !!!Au nord, nous découvrons un canyon visiblement très dangereux et préférons, dans un premier temps, me voir escalader la roche sableuse pour voir ce que renferme cette sorte de caverne… Ah, mince, nous avons oublié qu’on pouvait perdre à tout moment !!! Bouhhhhh….Défaite lente et frustrante aujourd’hui, sans avoir l’impression d’avoir appris grand-chose, à l’exception du non-intérêt de la montagne aux nacelles avec la malédiction de la Déesse Vorace… Et, même sur cette zone du 7ème Continent, nous n’aurons pas beaucoup d’éléments à mémoriser pour de futures parties…Notre zone Besace & Carnet qui n’a pas beaucoup évolué aujourd’hui…La zone de jeu déplorable de Leila…Et la mienne… Il ne nous reste plus qu’à ranger le jeu, en mode réinitialisation, et nous préparer à une future nouvelle campagne, en suivant les conseils d’un de mes lecteurs, Palferso, lequel insiste sur le fait qu’on devra changer de malédiction, voire en combiner deux. Dans la même logique, Leila pense qu’elle changera une seconde fois de personnage, en essayant celui qui permet de défausser une carte avec Agressivité pour ne pas subir l’effet de la carte bleue barrée en cas d’acquisition d’une carte d’état qui le mentionne… De mon côté, le personnage que j’utilise nous paraît toujours aussi fort, tant pour son côté gourmet (+1 carte quand on se nourrit) que pour la possibilité de défausser une carte avec Discrétion pour éviter la conséquence d’une action. Mais tout ça, évidemment, relève d’un prochain épisode… 🙂 Quel jeu mes amis !!! 🙂
Durée de cette partie : 1 heure et 40 minutes – Note de cette partie : 20 / 20
Scores de cette partie :
Bilan
Leila (Mary Kingsley) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière)
Morts après une lente agonie !
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Au-delà de la défaite, nous avons appris tellement de choses durant cette seconde campagne, que nous nous sentons bien armés pour la suivante !!! 🙂
– L’immersion de dingue de ce jeu…
On a moins aimé – Avoir l’impression d’avoir agonisé durant 1 heure 40 sans pouvoir espérer la moindre porte de sortie… 🙁