[08/07/2025] The 7th Continent – Partie 11, Disney Lorcana X 3

Après nos deux campagnes de ce jeu, terminées par une défaite après 4 parties pour la première et 6 pour la seconde, enchaînées à chaque fois, nous avons attendu un petit peut avant d’y retourner… Mais, cette fois, ça y est ! Direction The 7th Continent – Partie 11, avec une nouvelle malédiction de prévue et toujours autant de #SPOIL, voire plus, donc attention si vous voulez jouer au jeu…
Ensuite, histoire de prendre notre dose régulière, vous aurez droit à Disney Lorcana X 3 ! 🙂

THE 7TH CONTINENT – PARTIE 11

Retour au 7ème Continent, avec un nouveau personnage pour Leila, à savoir Dimitri Gorchkov, lequel peut assez facilement éliminer les cartes rouges (état fatigué et autres) qui font perdre des cartes. De mon côté, je conserve mon cher Ferdinand Lachapellière, très utile avec sa capacité de défausser des cartes de Discrétion pour annuler la conséquence d’une action ou bonifier nos repas…
Nouvelle malédiction essayée, histoire de changer un peu, avec La Traque Sanguinaire !
Le recto de la carte est magnifique et nous nous rappelons déjà avoir vu ce totem lors de nos 10 parties précédentes… Mais où ?
Comme nous nous refusons à aller examiner mes photos de comptes-rendus de parties antérieurs, nous allons devoir faire avec nos deux mémoires… 😉
Et nous voici engagés sur la carte n°010, comme à chaque fois. De manière générale, nous avons envie d’aller explorer un maximum d’endroits non encore visités par nos personnages, histoire d’en apprendre encore davantage sur le 7ème Continent, pour cette malédiction et la précédente, hein, tant qu’à faire !
Ça va vite : voici déjà un symbole de totem sur notre carte active du plateau !
Comme 11+8 = 19, nous allons obtenir une carte non encore trouvée lors de nos parties antérieures, spécifique à cette malédiction… Suspense, suspense !!!
Comme nous jouons la malédiction de la Traque Sanguinaire, il semble qu’on doive aller guerroyer contre d’énormes créatures… La première de la campagne donc !
Pour le moment, nous décidons d’aller nous renforcer au niveau armes et nous poursuivrons, ensuite, avec le combat qui promet d’être spectaculaire !
Forcément, on répète les bonnes recettes des parties antérieures, comme le remplacement de cette carte grâce à un numéro caché…
Et hop, première Roue métallique…
La Sacoche est quand même un bel objet…
Allez, c’est le moment du grand combat ! Il faut dire que nous savons que la deuxième Roue métallique se trouve là…
En plus des étoiles déjà validées sur nos personnages, nous obtenons les 5 ci-dessus, ce qui nous permet de terrasser la bête !!!
OK, on aura à manger. Mais pas de trace de la Roue métallique !!! Donc, nous décidons d’y retourner, sans utiliser le bonus de +8 et de révéler la carte n°011…
Classiquement, nous allons nous mesurer à ce grand poulpe repoussant, histoire d’accéder au cadavre sur lequel, nous le savons, se trouve la précieuse Roue…
Et hop !
Vue générale alors que nous n’allons pas tarder à aller taquiner du sous-marin…
Bon, on va d’abord manger… 21 cartes qui vont basculer de la défausser au deck action, c’est quand même cool !
Allez, cette fois, nous sommes partis…
Classico-classique dorénavant…
Nous sommes attentifs à des indices qui nous auraient échappé précédemment mais n’en trouvons aucun…
Le moment du choix ! Comme nous sommes presque certains d’avoir opté pour la carte n°198 précédemment, nous nous mettons d’accord pour une autre direction…
Pas mal de rangement et de préparation en cours…
Et go pour la carte 038 !
Le terrain est complètement inconnu de nous et nous n’avons aucune idée de la taille de cette zone du 7ème Continent. Ça promet de belles heures de jeu à venir…
Comme nous n’allons pas nous engager maintenant sur tant de nouveautés, nous décidons d’interrompre notre campagne ici. Voici la zone Besace & Carnet à ce moment-là…
La zone de jeu de Leila…
Et la mienne.
Vivement la prochaine partie !!!

Durée de cette partie : 2 heures et 10 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de cette partie :

Bilan
Leila (Dimitri Gorchkov) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière) Vivants !

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Redémarrer sur du neuf en se demandant vraiment comme les concepteurs du jeu, ainsi que les développeurs de Serious Poulp, ont bien pu créer plusieurs malédictions avec le même stock de cartes ! Nous sommes bluffés et cela se verra notamment après notre combat mémorable spécifique à cette malédiction aujourd’hui…
– La super grosse envie de poursuivre et cette campagne et nos découvertes dans le jeu tout simplement
 !

On a moins aimé
– Devoir retourner sur une carte explorée, celle où figurait la grosse bête, et recommencer sans le bonus de numéro est quand même assez difficile à anticiper si… on n’avait pas la connaissance spécifique de ce qu’on devait y trouver !

————————————————————————————————————
DISNEY LORCANA X 3

Petit BO3 de fin d’après-midi avec cette main de départ pour moi, en sachant que nous nous préparons activement pour le Championnat de set à venir, à Gannat, le 12 juillet…
Premier tour effectué de part et d’autre…
Ah oui, quand même !!!
Il va falloir que je fasse le ménage de chiots en face…
C’est mieux !
Fin de game à mon avantage, Leila n’ayant pas réussi à protéger suffisamment ses Patch avec des remparts probablement…
Deuxième game avec cette main de départ pour moi…
Premier tour.
Un peu après. Vous voyez que j’ai la Rapière du Capitaine Crochet en main, à 3 non encrable, qui est là pour la pioche, mais ce n’est pas une carte assez performante pour que je conserve. Je la retirerai post-BO3, histoire de trouver une autre manière de piocher plus rentable…
Autre chose : je ne peux pas encrer pour jouer mon Pat en alter et, ça, ça me blase ! Et pas qu’un peu…
De son côté, Leila ne s’arrête plus avec ses chiots !
Ouragan s’en va, mais ça paraît compliqué quand même…
Oui, clairement, Leila obtient une jolie victoire ! Bravo fille…
Troisième et dernière game de ce BO3 avec cette main de départ pour moi…
Premier tour totalement à mon avantage sur le play en plus !
Un peu plus tard, avec Diablo pour que je pioche… 🙂
La partie se déroule très bien pour moi, Leila ne pouvant ni gérer les insaisissables ni profiter d’actions de gestion (à part Libérée Délivrée)…
Fin de game en ma faveur, après utilisation d’un Allumer les Mèches pour redresser la grand Pat grâce au Mouche à 3.

Durée de ces parties : 15 minutes + 25 minutes + 15 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de cette série de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Ambre / Saphir) 6 21 6
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 25 6 20

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Continuer de se préparer pour les Championnats de set à venir…

On a moins aimé
– ?

———————————————————————————————————–

Une réponse à “[08/07/2025] The 7th Continent – Partie 11, Disney Lorcana X 3”

  1. Pas de chance… Je crois me souvenir que toutes les autres partent d’un lieu différent. J’aurai conseillé dans la foulée de vos premières aventures Le Marais de l’épouvante qui vous aurait laissé pantois tant pour l’aventure en soi que pour certaines connexions et recoupements que vous auriez fait avec vos premières tentatives (et qui donc, vous aurait donné envie d’y revenir dans le futur). Pour moi (mais ça n’engage que moi…) La Traque Sanguinaire est le plus mauvais des scénarios du 7th Continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 2