[08/08/2006] Palazzo

Palazzo fait partie des jeux « pas assez joué » de par chez nous et c’est pourquoi je l’ai glissé dans le carton des vacances, en espérant trouver le temps d’y jouer. Ce soir, nous allons donc tenter de le redécouvrir à 2 joueurs, et au final il s’avérera que le jeu est beaucoup moins séduisant qu’à plus. Mais enfin, cela aura été l’occasion de s’y remettre…

PALAZZO :

Julie paraît hyper concentrée : il faut dire que le système de progression de l’architecte n’est pas aussi naturel que l’on aurait pu s’y attendre. Elle pige assez vite mais on hésite sur la qualité des enchères à 2 joueurs (déjà !)…
Une petite vue générale : Julie a entamé 4 palais, tout comme moi, et il semble que l’on prenne déjà des risques car tout palais d’un seul étage à la fin pénalisera le joueur. En tout cas, on trouve que le jeu va vite, pour l’instant, et on se demande quand même où l’on va vraiment…
La quatrième tuile de fin de partie vient de sortir et on s’inquiète à présent beaucoup : une seule et la partie s’arrête instantanément. Heureusement qu’il reste plein de tuiles avec un III au dos et que, normalement, ni Julie ni moi n’allons prendre trop le risque de piocher souvent…
Une vue générale en fin de partie : la cinquième tuile est sorti en dernier !!! Une fin de partie bien tendue, donc, et qui me sourit, car j’ai ainsi pu finaliser (à droite) de très grands palais bien lucratifs. A noter que si j’avais pioché la cinquième tuile juste avant, je gagnais quand même (mais seulement de 7 points). Donc, pas de remise en cause du gain de la partie par le hasard, ouf…
Bilan synthétique :On a aimé
– Le système déroutant de parcours de l’architecte
– La tension en fin de partie
On a moins aimé
– La place du hasard lorsque survient la fin (non déterminante ce soir, mais on soupçonne que cela peut être)
– Le manque de fun à 2 joueurs : enchères, risque de se faire subtiliser un lot, trop de palais chacun, …
Scores de la partie :

Julie : 65 (23+19+16+7)
Ludo le gars : 90 (24+22+15+15+14)

Note du jeu (sur cette partie) : 15 / 20

———————————————————————————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − = 2