Participants
– Julie, ma bergère préférée,
– Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de la partie
Ambiance fin de repas chez Ludo le gars… Envie de se prendre pour un mouton… Guerre & Bêêêh ! sur la table…
Règles lues en 5 minutes, jeu compris en 1 de plus et partie déroulée en 15 tout au plus.…
Mais laissez moi vous raconter par le menu ce qu’il advint des moutons de la bergère de ce lieu…
Cette partie de découverte de Guerre & Bêêêh ! commence doucement, avec des prises de risque minimales : les reconnaissances se succèdent à un C’est chose faite de ma part aux alentours
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La suite de la partie est amusante : je |
Julie observant la situation finale, après un décompte qui lui est défavorable… |
La fin de partie est à sens unique : Julie se fait copieusement et régulièrement dévorer par le loup révélé, et je connais même la position du deuxième, ce qui me permet à nouveau de préparer une chasse aux moutons…Il ne reste plus que quelques jetons à découvrir, et finalement Julie ne me laisse pas le temps de l’attaquer avec ce loup, puisque le jeu s’arrête sur l’absence de jetons verts. |
Décompte final
Ludo le gars gagne d’une très courte tête (de
mouton ?) : 25 points d’herbes à 24.
Débriefing
Présenté comme un jeu léger et chaotique, Guerre &
Bêêêh ! l’est effectivement. Mêlant hasard du retournement
des jetons, du tirage des cartes action, le jeu est une suite de pioches, parsemées,
de ci de là, d’un peu de tactique de placement de ses pions moutons.
Il nous est apparu 2 éléments essentiels :
– Le syndrome de Panurge est très difficile à utiliser et
c’est dommage car l’idée était séduisante,
– Les cartes sont vraiment hallucinantes : magnifiques et amusantes à
lire, mais surtout totalement disproportionnées, interdisant toute stratégie
de jeu (la seule possible étant de ne jamais effectuer de reconnaissance
pour ramasser le maximum de jetons et espérer conserver un mouton en
vie).
Un jeu sympathique car très tranquille et marrant, mais guère
plus. Et l’on sait que j’aime surtout les jeux costauds…