Voici l’un des jeux que j’avais ratés en 2021 et qui me faisait toujours autant d’oeil en ce début 2022 : je veux parler de Les Ruines Perdues de Narak bien sûr !
Profitant de ma présence au Festival des Jeux de Cannes, j’ai réussi à en repartir avec une boîte et je peux vous dire qu’on bavait de le découvrir depuis… C’est chose faite à présent et j’ai vraiment hâte d’y rejouer maintenant !
Et quand je pense que fin avril / début mai doit arriver une extension, comment dire, miam miam !!!
LES RUINES PERDUES DE NARAK
Durée de cette partie : 2 heures – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Piste du temple
Niveaux de temple
Idoles
Gardiens
Cartes
Total
Leila (bleu)
23+0
11+2+2
6+7
0
4-1
54
Ludo le gars (vert)
21+2
0
3+9
15
6
56
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’impression d’être Indiana Jones en pleine aventure : quel thème, whaou !!!
– L’évidence de la règle au fur et à mesure que la partie progresse,
– Les différentes stratégies qu’on peut mener, avec des scores très très proches pourtant,
– La courbe d’apprentissage qui semble intéressante,
– Plein de petites mécaniques bien excitantes : les idoles, le sceptre, …
– Le renouvellement incroyable à venir : disposition aléatoire de moult éléments, plateau recto-verso et extension au printemps,
– La très très grosse envie d’y revenir très rapidement !
On a moins aimé – La qualité du matériel pas franchement au top : cartes très fines, boîte fragile, …
7 commentaires à propos de “[09/03/2022] Les Ruines Perdues de Narak”
Bon jeu, joué 2 fois seulement – dans une configuration 2 joueurs comme toi avec Leila. J’ai bien aimé mes 2 parties même si je l’ai trouvé un peu répétitif à force (c’est de la conversion de ressources poussée à son maximum ou tout est fait pour valoriser me semble-t-il celui ou celle qui arrive à « épuiser » au mieux ses possibilités d’actions. Dans le genre pose d’ouvrier/pose de cartes et maximisation des actions possibles, et même si ce n’est pas forcément mon type de jeu préféré, je crois que je lui préfère Everdell.
j’adore ce jeu.. une quinzaine de parties dans toutes les configurations. Alors oui ça reste de la transformation de ressources assez basique. mais le thème fonctionne a fond (avec la dose de hasard suffisante pour les explorations). Et surtout plein d’élément modulables (récompenses, assistants, sites, monstres)…qui évitent la routine. (en plus la face noire donne un challenge supérieur).
Après 2h a 2 (c’est pas rapide.; mais c’est une partie de découverte) et 3 sites explorés seulement c’est très peu.. (allez faut remettre ses rangers et repartir dans la forêt (objectif les 70 points :))
Merci de ces retours !
On y a joué par trois fois en tout (CR à venir) et on a mieux joué… 😉
Mais quel jeu régal, un peu à l’ancienne, juste bien bien bien…
Moi aussi j’adore le jeu ! On en a fait trois pour le moment et les comptes-rendus vont arriver.
Pour le matériel, franchement, la boîte est un peu fine et elle a souffert pas mal, sans avoir été brusquée. Pour les cartes, on a vu plus épais. Pour le reste, oui oui, c’est top classe et on n’a qu’une envie : le customiser !!! Effectivement pour les ressources, tu as raison, j’ai omis de le préciser : elles sont vraiment chouettes !
le jeu est beau, par contre tout a fait d’accord avec ludo, materiel en carton est cheap, plateau fin, cartes fines et bombees meme la boite est molle.
ben attend de jouer avec les cartes de dune.. ;))
franchement le jeu pète graphiquement
Après oui je suis d’accord on est dans un jeu à l’ancienne de transformation de ressources, ce qui peut surprendre, mais le thème est tellement fort que tu le sens pas
Bon jeu, joué 2 fois seulement – dans une configuration 2 joueurs comme toi avec Leila. J’ai bien aimé mes 2 parties même si je l’ai trouvé un peu répétitif à force (c’est de la conversion de ressources poussée à son maximum ou tout est fait pour valoriser me semble-t-il celui ou celle qui arrive à « épuiser » au mieux ses possibilités d’actions. Dans le genre pose d’ouvrier/pose de cartes et maximisation des actions possibles, et même si ce n’est pas forcément mon type de jeu préféré, je crois que je lui préfère Everdell.
j’adore ce jeu.. une quinzaine de parties dans toutes les configurations. Alors oui ça reste de la transformation de ressources assez basique. mais le thème fonctionne a fond (avec la dose de hasard suffisante pour les explorations). Et surtout plein d’élément modulables (récompenses, assistants, sites, monstres)…qui évitent la routine. (en plus la face noire donne un challenge supérieur).
Après 2h a 2 (c’est pas rapide.; mais c’est une partie de découverte) et 3 sites explorés seulement c’est très peu.. (allez faut remettre ses rangers et repartir dans la forêt (objectif les 70 points :))
Merci de ces retours !
On y a joué par trois fois en tout (CR à venir) et on a mieux joué… 😉
Mais quel jeu régal, un peu à l’ancienne, juste bien bien bien…
J’adore le jeu et je te trouve dur avec la qualité du matériel.
Les illustrations sont superbes et les différentes ressources sont un régal.
Moi aussi j’adore le jeu ! On en a fait trois pour le moment et les comptes-rendus vont arriver.
Pour le matériel, franchement, la boîte est un peu fine et elle a souffert pas mal, sans avoir été brusquée. Pour les cartes, on a vu plus épais. Pour le reste, oui oui, c’est top classe et on n’a qu’une envie : le customiser !!! Effectivement pour les ressources, tu as raison, j’ai omis de le préciser : elles sont vraiment chouettes !
Merci de ton retour… 😉
le jeu est beau, par contre tout a fait d’accord avec ludo, materiel en carton est cheap, plateau fin, cartes fines et bombees meme la boite est molle.
ben attend de jouer avec les cartes de dune.. ;))
franchement le jeu pète graphiquement
Après oui je suis d’accord on est dans un jeu à l’ancienne de transformation de ressources, ce qui peut surprendre, mais le thème est tellement fort que tu le sens pas