Pour la venue à la maison, pour le week-end de Pâques, de Maitena et Joris, nous allions bien faire quelques jeux, hein, quand même…
Au programme, donc, plein de parties enchaînées du nouvellement reçu Qawale, pour lequel je vous relaterai ci-dessous les parties jouées avec Leila. On a affaire à un mix absolu entre le Morpion et l’Awalé, avec un zeste du jeu Lot.
Ensuite nous nous lançons dans Tiwanaku, un jeu qu’on avait bien apprécié en février et qu’on avait un peu laissé de côté depuis. Lui, c’est à un mix entre le Démineur et le Sudoku auquel nous avons affaire… 😉
QAWALE X 3
Durée de ces parties : trois fois 7 minutes – Note de ces parties : 15 / 20
Scores de cette partie :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (rouge)
Victoire
Défaite
Victoire
Ludo le gars (blanc)
Défaite
Victoire
Défaite
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La règle qui s’explique en 30 secondes chrono !
– Le principe d’égrainage, déjà en œuvre dans l’Awalé initial, franchement agréable à retrouver exploité comme cela ici,
– La qualité du matériel, hyper tactile, comme à chaque fouis chez Gigamic…
On a moins aimé – La prise en main de grandes piles, avec les galets glissants, peut être problématique, notamment pour les plus jeunes, sous peine de ruiner la partie…
Durée de cette partie : 2 heures 10 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Piste avant divinations finales
Piste après divinations finales
Dons
Total
Joris (marron)
38
43
1
44
Leila (blanc)
58
59
0
59
Maitena (bleu)
52
55
3
58
Ludo le gars (vert)
55
56
6
62
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Les divinations qui sont arrivées plus tôt que lors de nos parties antérieures, avec donc des nouveautés stratégiques, dues aux joueurs ou au scénario ? Je ne sais pas…
– Le fait de voir remplis les terrains avec des cultures en fin de partie,
– Le fait que le jeu a carrément plu à nos deux invités du jour…
On a moins aimé – Les scores trop serrés, à mon goût, dans une sorte d’évidence liée au rythme des parties,
– Un train-train qui se confirme de scénario en scénario, avec de la prise de tête à l’opposé : on n’y jouerait pas tous les jours…