[09/12/2023] Disney Lorcana X 6

Une fois n’est pas coutume, nous allons consacrer notre après-midi ludique à notre association pour dérouler du Lorcana, avec des parties tournantes, dans l’idée de partager le plaisir de jouer à ce jeu avec des decks différents de ce que l’on joue habituellement juste Leila et moi. Ainsi, Pierre, Maureen, Leila, Fabrice (qui découvre le jeu à cette occasion) et moi-même allons en découdre tout au long de l’après-midi…
Voici, donc : Disney Lorcana X 6 !!!

DISNEY LORCANA X 6

Grande journée Lorcana au club, partie 1, c’est parti !
Je joue mon habituel deck vert / violet contre Pierre, lequel va dérouler un deck gris / violet. Ça change, c’est cool ! 🙂
Voici ma main de départ…
Aucune carte sur nos boards au premier tour. A noter le superbe board de Pierre justement avec deux dés à 10 faces pour noter ses éclats de Lore…
Pas mécontent d’avoir réussi à jouer mon alter de Flynn Rider, un personnage qui peut me permettre de Lorer jusqu’à 4 éclats de Lore si… mon adversaire n’a plus de carte en main ! C’est un peu tôt, probablement, surtout que Pierre va générer pas mal de pioche…
J’adore cette combo Pat + Trahison brutale pour empocher 4 éclats de Lore !
Fin de notre première partie, avec énormément de cartes en jeu, dont pas mal de Merlin & Co chez Pierre…
Deuxième partie contre le même adversaire, avec cette main de départ pour moi. Je vais essayer de jouer la Reine déguisée en mendiante, hein, pourquoi pas ? Au pire elle chantera Mes amis de l’au-delà… 😉
Premier tour, avec Zip pour Pierre et Maléfique attendant son heure pour moi !
Super ambiance, avec une autre table de Lorcana en simultané, Leila affrontant sa copine Maureen, tandis que sur la troisième table une partie de Atiwa a débuté avec Cédrine, Fabrice et Jean-Luc…
Je refais le coup de Pat + Trahison brutale ! Ça fait couiner Pierre, surtout que, derrière il y a ce cher Hans qui pointe le bout de son nez…
Et voici ma chère Mère Gothel, épuisée en haut de mon board, pour une dure épreuve à découvrir pour Pierre : ne pas pouvoir partir à l’aventure tant qu’elle y est !
Fin de notre deuxième partie et, le moins que l’on puisse dire, c’est que mon deck tourne du feu de dieu, même contre gris / violet !
Ensuite, on a fait tourner les joueurs : Pierre joue donc contre Leila, laquelle a battu Maureen trois fois sur trois !
De mon côté, je vais affronter Maureen, toujours avec mon deck vert / violet, tandis qu’elle déploiera celui des nains, à savoir Ambre / Saphir…
Ma main de départ pour cette partie, avec du Merlin et Madame Mime pour de jolies combos, sans oublier les deux cartes de Mes amis de l’au-delà, toujours aussi précieuses…
Premier tour effectué sans aucune carte jouée, alors qu’au deuxième tour, c’est Cruella d’enfer pour Maureen et L’enchanteresse pour moi…
Pas facile de débuter dans le TCG… N’est-ce pas Maureen ? Ce n’est que sa 5ème partie à ce que j’ai compris…
Fin de partie avec un gros écart et encore plein de choses à apprendre pour Maureen…
Partie suivante avec cette main de cartes pour débuter en ce qui me concerne. Deux Flynn Rider, un Mes amis de l’au-delà et un Merlin en chèvre, ça pourrait bien piquer à nouveau pour mon adversaire…
Aucune carte sur nos plateaux au premier tour. Profitez-en pour admirer le splendide board de Maureen…
Oui, vous commencez à savoir que j’aime beaucoup cette carte de Pat… 😉 Cette fois je la fais comboter avec Mes amis de l’au-delà et Rebondir, histoire de monter à 7 de force !
Pauvre Maureen !!! Heureusement que nous passerons un bon quart d’heure, ensuite, pour que je lui donne des conseils stratégiques : jouer ses personnages, surtout les nains, sur son board, tout en négligeant (au départ en tout cas) ses carte Objet et Action et les encrer… Est-ce que ça paiera pour la suite ?
Troisième série de parties en ce qui me concerne, avec le grand moment de la découverte pour Fabrice, lequel va y aller sur un deck de démarrage Ambre / Améthyste (le même que celui par lequel j’avais également commencé)…
Ça va ouvrir, sleever, expliquer les règles et, enfin, jouer !
Voici ma main de départ, avec de splendides cartes franchement !!! Sérieusement, j’adore ce bel ensemble…
Un petit Stich pour Fabrice et une Maléfique attendant son heure pour moi. Classique…
Le moment est très très sympa et fera date, forcément…
Ce qui est amusant, c’est que Fabrice refuse catégoriquement de me laisser des cartes sur le board et qu’il ne veut pas me voir grimper sur le Lore ! Je lui explique qu’il n’aura pas le choix et qu’il faudra trouver des solutions pour monter lui-même sur le Lore et plus haut que moi…
J’en suis à 16 de Lore et je Merlinbouque à fond ! Au grand dam de Fabrice… A noter qu’il est super satisfait de ses deux cartes Mickey Mouse jouées sur son plateau et c’est en ça que le jeu est très plaisant et satisfaisant : on peut faire des choses qui nous font plaisir…
La partie s’achève et on peut dire que Fabrice a franchement très bien joué : il ne termine pas loin du tout, avec un alter du Dr. Facilier particulièrement puissant ! Je m’en sors avec un ultime Merlin en chèvre pour obtenir mon 20ème éclat de Lore !
Sixième et dernière partie de la journée pour moi, la deuxième contre Fabrice. Voici ma main de départ…
Après un tour de jeu chacun…
Fabrice semble se lancer dans la combo super attrayante des princesses avec Vaiana ! Je lui souhaite de bien la jouer, d’en profiter, car quand je vois Leila le faire, je sais que c’est du régal…
Pour une fois, j’essaie de -vraiment- jouer la capacité spéciale de la Reine déguisée en mendiante : je défausse un Chapelier fou pour empocher 3 éclats de Lore ! Ça me maintient en vie (Fabrice avait pris pas mal d’avance avec ses princesses et le fait qu’il a commencé)…
Oh la la !!! Fabrice signe sa première victoire sur ce jeu, très grand bravo à lui !
A noter quand même que, au dernier tour, j’ai lamentablement oublié que Jasper ne pourrait pas utiliser son pouvoir de suite et, donc, que je ne pourrai pas bloquer Vaiana ! Ça pique et, du coup, j’aurais dû l’attaquer avec mes personnages plutôt que de sortir son Rafiki… Honnêtement, j’aurais alors eu toutes les bonnes raisons pour l’emporter au tour suivant… 🙁
Tant pis, c’est mon erreur…
Hâte de rejouer avec Fabrice, tiens… 😉

Durée de ces parties : 25 minutes + 25 minutes + 15 minutes + 20 minutes + 35 minutes + 35 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores des deux premières parties :

Partie 1 Partie 2
Pierre (Acier / Améthyste) 18 17
Ludo le gars (Emeraude / Améthyste) 22 22

Scores des deux parties suivantes :

Partie 3 Partie 4
Maureen (Ambre / Saphir) 2 2
Ludo le gars (Emeraude / Améthyste) 20 26

Scores des deux dernières parties :

Partie 5 Partie 6
Fabrice (Ambre / Améthyste) 17 20
Ludo le gars (Emeraude / Améthyste) 20 16

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Une journée mémorable quand on peut s’organise ce type d’événements « à domicile » !
– Jouer contre diverses couleurs d’encre permet de varier les plaisirs avec bonheur,
– Voir Fabrice accrocher autant (et gagner la seconde partie), oui c’est super pour l’avenir…

On a moins aimé
– Peut-être un peu redondant de jouer toujours le même deck, même si je l’adore… Je pense changer mes couleurs la prochaine fois histoire de varier un peu plus mes stratégies…

————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[09/12/2023] Disney Lorcana X 6”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf + 3 =