[09/07/2017] Spaghetti X 3

Troisième et dernière journée au gîte de la Ferme de la Vieille Route à Chamelet pour notre réunion annuelle nommée Ludophiles en gîte. Un enchaînement de trois parties de Spaghetti pour moi, afin de le faire découvrir à deux boute-en-train en plus de Leila…

SPAGHETTI X 3

Spaghetti ! Le jeu que Leila rêvait de pratiquer avec son paternel à Ludophiles en gîte 2017 !
Spaghetti ! Le jeu que Leila rêvait de pratiquer avec son paternel à Ludophiles en gîte 2017 !
Dans la première version (donc première partie), on doit simplement attraper un maximum de spaghetti depuis la grande assiette, sans en faire tomber sur la table. Les spaghetti naturels valent 1 point, ceux à la tomate 2 points, ceux aux épinards 3 points et ceux à l'encre de seiche 4. Les boulettes de viande, elles, valent 1 point. Le truc c'est que plus les spaghetti rapportent, plus ils sont longs et donc potentiellement difficiles à retirer proprement de l'assiette...
Dans la première version (donc première partie), on doit simplement attraper un maximum de spaghetti depuis la grande assiette, sans en faire tomber sur la table. Les spaghetti naturels valent 1 point, ceux à la tomate 2 points, ceux aux épinards 3 points et ceux à l’encre de seiche 4. Les boulettes de viande, elles, valent 1 point. Le truc c’est que plus les spaghetti rapportent, plus ils sont longs et donc potentiellement difficiles à retirer proprement de l’assiette…
Fin de la première partie puisque l'assiette est vide. On compte les points avant d'attaquer notre deuxième partie avec la petite assiette...
Fin de la première partie puisque l’assiette est vide. On compte les points avant d’attaquer notre deuxième partie avec la petite assiette…
Les deux Vincent se prêtent bien au jeu, le contraire m'eût étonné...
Les deux Vincent se prêtent bien au jeu, le contraire m’eût étonné…
Oui, clairement, avec 4 boulettes de viande en plus des spaghetti emmêlés dans la petite assiette, ça ne va pas être facile...
Oui, clairement, avec 4 boulettes de viande en plus des spaghetti emmêlés dans la petite assiette, ça ne va pas être facile…
La dernière partie se déroule avec les recettes particulières que l'on récupère si l'on réussit à prendre dans les mêmes 20 secondes les ingrédients prévus. Par exemple, la recette Napoletana rapportera 2 points au joueur qui prendra deux spaghetti naturels et un aux épinards dans le même tour...
La dernière partie se déroule avec les recettes particulières que l’on récupère si l’on réussit à prendre dans les mêmes 20 secondes les ingrédients prévus. Par exemple, la recette Napoletana rapportera 2 points au joueur qui prendra deux spaghetti naturels et un aux épinards dans le même tour…
Hop, hop, hop...
Hop, hop, hop…
Lors de mon dernier tour de cette partie, je réalise un enchaînement de grande classe, bluffant clairement mes adversaires en empochant moult spaghetti et toutes les boulettes de viande ! Une vraie fusée de engloutissement de spaghetti !!!
Lors de mon dernier tour de cette partie, je réalise un enchaînement de grande classe, bluffant clairement mes adversaires en empochant moult spaghetti et toutes les boulettes de viande ! Une vraie fusée de engloutissement de spaghetti !!!

Durée des trois parties : 30 minutes – Note de ces parties : 16 / 20

Scores des parties :

Spaghetti di Basi Spaghetti Difficili Spaghetti Superiori Total
Leila 11 12 4 27
Vincent 9 14 14+2 39
Vincent DT 18 17 17+4 56
Ludo le gars 21 17 25+8 71

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le thème du jeu, absolument improbable et très bien rendu,
– Les échanges verbaux et autres défis qu’on ne manque pas de s’adresser,
– Le côté un poil frénétique du jeu…

On a moins aimé
– La version « Spaghetti Difficili » qui a tendance à durer plus que les autres à cause de la petite assiette (longuet, quoi !),
– Les litiges liés au fait qu’un spaghetti touche la table ou non, notamment quand il est au-dessus d’elle sur le bord de l’assiette.

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× un = 5