Bien sûr, pour Essen, on s’attend à moult nouveautés. Bien sûr, le salon vient de se terminer. Bien sûr, j’ai passé pas mal de temps à faire des démonstrations de mon jeu C-Cross…
Oui bien sûr, j’ai eu un emploi du temps de ministre, coiffé de mes trois casquettes : auteur présentant C-Cross, auteur présentant des prototypes aux éditeurs, webmaster tentant de glaner des nouveautés au gré des allées. LA casquette de joueur ? Pas tellement sur ma tête lors de cette édition 2015 du salon 🙁
Mais bon, les trois autres casquettes m’allaient plutôt bien alors je suis content !
Bref, revenons au compte-rendu de cette partie. En cette soirée du 9 octobre, le vendredi à Essen donc, je propose à mon fils une partie de découverte d’un des jeux d’adresse récupéré sur le salon : Crokinole. On y avait joué l’année passée, sur une évidente version en bois, mais là, sorti chez Noris Spiele (anciennement GoldSieber), en plastique, que pouvait-il en advenir ?
La réponse ci-dessous…
CROKINOLE
Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores :
Total | |
Tristan (blanc) | 0 |
Ludo le gars (rouge) | 155 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le score de malades !!! Si, si… 😉
– Le matériel de bonne facture : un bon compromis pour un jeu de cette qualité à 20 €,
– L’envie d’y jouer quand il trône sur la table.
On a moins aimé
– Le manque de glissant sur le plateau par moments et par endroits et, pire encore, la crainte qu’un zigoto vienne y poser ses doigts sales et collants : comment rattraper le plateau ensuite ???
————————————————————————————————————