Bing ! Alors que Julie nous a complètement pourris la veille au soir, disant que ce jeu était incompréhensible pour elle, qu’elle n’y rejouerait jamais, et patati et patata, bing, c’est elle qui nous annonce en milieu d’après-midi qu’elle aimerait bien le revoir pour essayer de le comprendre !!!
Du coup, vous ne rêvez pas, mais en ce dimanche, nous allons jouer à 3 joueurs à Furnace !
FURNACE
Oui, vous ne verrez pas, Julie y retourne aussi sec et, je dois le mentionner : c’est elle qui a décidé qu’on rejoue à ce jeu !!!Nos personnages et bâtiment de départ : à gauche Julie, au milieu Leila, à droite moi-même…Première enchère…Julie rentre dans le jeu… oui je ne rêve pas et Leila non plus ! 😉Deuxième enchère !Leila a trouvé un moteur de barres d’acier absolument délirant et elle jubile… Nous, nous ne rigolons pas trop, craignant qu’elle se gave en PV sous peu…La troisième enchère a eu lieu…Pour la quatrième enchère, les cartes sont taquines : elles avantagent tellement Leila que je me dis que je vais y aller sur mon propre axe, tant pis ! Du coup, je place directement mon 4 sur la carte qui peut me permettre de convertir beaucoup de charbon. Mais Leila va se gaver, c’est sûr maintenant, notamment avec la deuxième conversion à 7 PV ! Amusant, également, de voir qu’on a tous mis notre jeton de valeur 4, sans hésitation aucune…Et voici la quatrième et dernière enchère effectuée…J’ai tellement de cartes que je dois me positionner sur deux lignes ! Pas un vrai choix en fait, surtout la conséquence du fait que Leila a bien utilisé le pouvoir de son personnage en essayant d’empocher un minimum de cartes pour profiter du +1 niveau sur chaque compensation…Vue finale de nos zones, avec seulement 6 cartes tout compris pour Leila ! On sait déjà très bien qui gagne… Bravo !!!
Durée de cette partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Total
Julie (blanc)
74 (11 cartes et 33 de gain au dernier tour)
Leila (orange)
100 (6 cartes et 49 de gain au dernier tour)
Ludo le gars (noir)
88 (13 cartes et 38 de gain au dernier tour)
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La durée de la partie nettement plus conforme à la logique,
– Le score hallucinant de Leila qui a su maîtriser à fond le fait de se faire compenser un maximum : elle nous a appris !!!
– L’élégance du jeu, je le redis, mais c’est si bon…