Le choix du jour, en ce mercredi, c’est une partie d’un jeu qui monte de plus en plus dans nos cœurs et nos attirances ludiques, à savoir Earth de Maxime Tardif.
Certes, il comporte une part de hasard non négligeable, mais il renferme surtout une splendide combinaison d’axes de jeu que l’on peut découvrir, explorer, avec des orientations stratégiques spécifiques que l’on peut mettre en œuvre partie après partie… Il est super agréable et se renouvelle très bien. On n’a qu’une envie : y rejouer et l’approfondir pour en voir encore davantage !
Je vous laisse donc avec ce nouveau compte-rendu détaillé et vous rappelle que vous pouvez télécharger mes playmats en noir et blanc ci-après : ici !
EARTH
Durée de cette partie : 2 heures – Note de cette partie : 19 / 20
Scores de cette partie :
Île + Climat + tableau
Événements
Compost + Germes
Troncs + Canopées
Bonus de terrain
Écosystèmes
Faune
Total
Leila (bleu)
22
-5
22 + 30
20
11 + 9
21 + 18 + 16
56
220
Ludo le gars (vert)
37
-1
12 + 28
43
24 + 9
12 + 6 + 24
55
249
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La note qui monte d’un cran, les parties devenant de plus en plus intéressantes, avec pas toujours l’action Plantation aussi prisée que lors des premières parties,
– Les nouvelles combos découvertes à base, de germes et de troncs, de cartes d’événement et autres capacités colorées qui s’entremêlent bien,
– Les challenges que l’on se lance tout seul avec ses cartes et ses axes de jeu, c’est jouissif tout plein…
– Les cartes d’objectif du plateau Faune quand nous les réussissons toutes et que Leila termine avec plus de PV que moi sans avoir été celle qui a rempli son tableau !
– L’envie d’y revenir… vite !!! 🙂
On a moins aimé – La durée que l’on a du mal à faire tomber sous les deux heures, alors qu’en début de partie çà paraissait facilement atteignable…