Retour à Doggerland, quelques jours après notre partie de découverte.
Je ne re-détaillerai pas les règles dans ce second compte-rendu, retournez voir le premier, ici, si besoin… 😉
Par contre, sachez que, suite à notre première partie, nous avions évoqué l’idée de disposer d’une petite aide de jeu pour prévoir nos actions de la phase 1, une sorte de tableau avec les 8 actions possibles sur lequel poser nos pions et nos ressources à utiliser, un truc qui serait fonctionnel et éviterait, peut-être, les erreurs stupides. J’ai construit un petit quelque chose : un paravent qui se rabat sur ce fameux tableau, histoire de pré-programmer nos actions, en phase 0 disons ! 😉
Test aujourd’hui de cet élément et deuxième partie à 3 joueurs pour approfondir un peu plus le jeu, en étant moins sujet aux oublis de micro-points de règles.
Fabrice va devoir être efficace et concentré, nous le lui souhaitons fort… 😉
Bonne lecture !
Durée de cette partie : 4 heures 30 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Clan
Habitations
Artisanat
Mégalithes
Objectifs communs
Fresque et majorités
Disette
Total
Fabrice (rose)
9
10
3
16
10
5 + 4
-6
51
Leila (bleu)
9
10
20
0
8
8 + 6
-18
43
Ludo le gars (rouge)
8
1
8
14
3
14 + 12
-4
56
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le thème du jeu, vraiment en adéquation avec les mécaniques,
– La plus grande facilité pour ne rien oublier lors d’une seconde partie, bien soutenu par mon aide de jeu à parfaire,
– La tension, notamment sur les animaux « peignables » sur la fresque, mais pas que : la chamane sur les mégalithes également, ou encore les tuiles d’artisanat qu’on vise,
– Les éléments modulaires, très nombreux, créant de nouvelles problématiques à chaque fois,
– La grosse envie d’y rejouer rapidement, à deux joueurs, et de faire tomber la durée autour de 2 heures 30 à 3 heures…
On a moins aimé – Une sorte de manque de fluidité globale, ressentie par Fabrice surtout, car il y a beaucoup de choses à ne pas oublier et les actions ne sont pas toutes « naturelles »,
– La durée de cette partie…
Pour etre plus precis, j ai trouve que l on etait bien dans l ambiance de la prehistoire avec la necessite premiere de se nourrir. Je pense qu apres une premiere partie decouverte, les suivantes debraient etre plus fluides. Un jeu globalement assez classique mais assez plaisant a jouer mais avec l aide!
Oui l aide que tu as mis au point est un vrai plus
Un bon jeu avec un gout de reviens y!
Pour etre plus precis, j ai trouve que l on etait bien dans l ambiance de la prehistoire avec la necessite premiere de se nourrir. Je pense qu apres une premiere partie decouverte, les suivantes debraient etre plus fluides. Un jeu globalement assez classique mais assez plaisant a jouer mais avec l aide!