La sortie du chapitre 5 de notre jeu fétiche était programmée pendant nos vacances d’été à Jard-sur-Mer… Donc pas de possibilité de faire l’AP de Trollune cette fois… Comment s’en sortir ???
Tout simplement en allant faire l’AP près de notre lieu de villégiature ! 😉 Genre à Sortilèges à la Roche-sur-Yon !
Évidemment…
Et, évidemment là aussi, nous y avons passé commande de notre display de ce nouveau chapitre, récupérée en ce samedi 10 août 2024…
Du coup, je vais pouvoir, ci-après, vous relater le déroulement de cette superbe après-midi ludique, au travers d’un reportage détaillé : Disney Lorcana X 7 …
Pour vous mettre en appétit, voici également un petit lien vers la micro-vidéo réalisée par la boutique publiée sur leur page Facebook…
Bonne lecture !
DISNEY LORCANA X 7
Nous y sommes !!! Dans quelques instants, nous allons participer à notre tournoi d’AP draft tant attendu au magasin Sortilèges de la Roche-sur-Yon entre père et fille…
Nous sommes dans la place et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cet espace (sorte de cave) est très bien agencé pour un tournoi Lorcana…
Allez !!!
Oui, c’est très chouette comme lieu et l’ambiance est au rendez-vous…
Au niveau du nombre de joueurs, nous aurions pu être 18 (annoncé sur la pub) mais, comme une AP a eu lieu la veille au soir, nous sommes bien moins nombreux : 6 en tout !!! Ci-dessus, vous pouvez découvrir Fabien, l’un des participants, à côté duquel se trouve son fils Paul, tandis que Maëlys et Gaël sont placés de part et d’autre de votre serviteur. Le draft va commencer : chacun ouvre son premier booster…
La première carte exceptionnelle que je déniche dans le mien n’est autre qu’une légendaire, à savoir Jafar !!! A noter que les légendaires de ce chapitre possèdent une sorte de relief sur certaines zones (les zones rouges sur celle-ci) du plus bel effet. Je conserve cette carte et transmets à mon voisin de droite, Gaël, les 11 cartes restantes. Je récupère les 11 restantes de Maëlys en provenance de ma gauche.
Et ça tourne, et ça tourne, et ainsi de suite jusqu’à ce que chacun ait ouvert 4 boosters. Aucune enchantée de piochée.
Ci-dessus, vous pouvez voir comment j’ai ordonné mes cartes sleevées, de gauche à droite : tours 1, 2, 3, 4, 5 et plus. Au-dessus, le petit tas renferme les 8 cartes que j’ai retirées de mon deck, afin que nous jouions non pas avec 48 cartes mais seulement 40.
Comme nous sommes 6, nous allons nous affronter en 3 rondes en BO3. Je commence à jouer contre Gaël. Ci-dessus, voici ma main de départ de la première partie, toutes encres confondues évidemment…
Au premier tour, je joue une carte d’un nouveau genre : les cartes de tour 1 avec 0 de force et 4 de résistance, bien difficiles à sortir à mon avis… Et je le trouve super chouette ce Petit Jean !!! 😉
Un peu plus tard, lors de la même partie, je joue Anna légendaire pour faire défausser une carte à Gaël, la dernière de sa main : le Shériff de Nottingham ! Je le sentais bien et il couine… 😉 A noter qu’une de mes cartes jouées très tôt dans la partie, Vanellope van Schweetz, me permet, à chaque fois qu’elle part à l’aventure, de désigner un personnage adverse et de lui faire subir -1 de force. Je m’amuse à systématiquement choisir la carte Daisy de Gaël et de lui placer dessus ma mascotte Pluto en guise de memento tout en lui disant de bien promener mon gentil cabot… 😉 😉 😉 Oui, l’ambiance est très détendue et très fun ! 🙂
Après avoir remporté la première game, je viens d’entamer la seconde contre le même adversaire. Voici ma main après le mulligan…
Premier tour très proche de la partie d’avant…
Pas mal cette petite Bibliothèque…
Gaël remporte la seconde game et nous voici engagés dans la troisième, pour désigner le vainqueur de cette partie…
Peu après…
Je joue enfin ce grand Jafar si splendide…
Et c’est Gaël qui remporte cette dernière partie ultra-serrée ! Bravo à lui…
Pour ma deuxième ronde, j’affronte Fabien, lequel avait remporté sa première ronde contre son fils Paul 2-0. Dans la troisième opposition de la première ronde, Leila a remporté son match 2-0 contre Maëlys et elle va affronter Gaël… Ci-dessus, ma main de départ de la première game…
Fabien la remporte assez nettement.
Ensuite, pour la deuxième game, voici la situation en fin de premier tour. Désolé j’ai oublié la photo de ma main de départ… Et, désolé encore, j’ai zappé de faire une photo finale contre Fabien ! Il a gagné 2-0.
Pour ma troisième et dernière ronde, j’affronte Maëlys, laquelle a perdu 2-0 contre Paul. Leila, de son côté, a perdu 2-0 contre Gaël. Voici ma main de départ de la première partie…
J’adore cette carte !!! 😉
Ça rapporte pas mal d’éclats de Lore, surtout avec le petit rempart Dormeur que je viens de jouer… 😉
J’ai remporté la première partie et voici ma main de départ pour la seconde…
Après une seconde partie particulièrement longue, je remporte la game et le BO3 également, 2-0. Dans les deux autres matchs, Leila a battu Paul 2-0 et Fabien a battu Gaël sur le même score.
Voici donc le classement final de cette AP, avec une troisième place à égalité pour Leila, laquelle aurait dû/pu terminer une place plus haut si la partie supplémentaire jouée par pur plaisir contre Maëlys n’avait pas été enregistrée comme une défaite pour elle (elle devrait terminer à 4-2-0 et non 4-3-0)… Mais je ne sais pas si sa défaite 2-0 contre Gaël a une influence sur le classement… De mon côté, je termine 4ème et ça me convient, même si je regrette encore la défaite 20-19 subie contre Gaël lors de notre troisième game…
Père et fille fin prêts pour récupérer des cartes rares, super rares, légendaires et foil parmi l’ensemble de celles utilisées par chacun ce jour. Comment va-t-on procéder ? C’est très simple : – Toutes les cartes communes et inhabituelles jouées par chacun sont conservées par les joueurs, – Toutes les cartes rares, super rares, légendaires et foil sont étalées sur la table pour un partage basé sur le classement de chacun, – Le premier choisit une carte, puis le deuxième, puis le troisième, puis le quatrième, puis le cinquième, puis le sixième, puis on recommence jusqu’à épuisement des 72 cartes ainsi extraites de cette après-midi !
Ci-dessus, voici les 24 cartes foil sur lesquelles pas mal des joueurs du jour vont se focaliser…
Les 5 cartes légendaires obtenues sur l’ensemble du display. A noter que, comme nous sommes 6 joueurs pour 5 cartes, l’un d’entre nous se rabattra sur une autre carte : Maëlys choisira le Maximus rouge super rare foil. Sinon, dans l’ordre, Fabien choisit Mufasa (évidemment !), Gaël opte pour Jafar, Leila retient Donald, moi-même le Génie et Paul récupère Anna. Après réflexion, j’aurais peut-être dû prendre cette intéressante carte Émeraude…
Ci-dessus, les 43 cartes rares et super rares, non foil, avec de bien belles pépites…
Superbe moment bien excitant, avec ces choix consécutifs toujours titillants et calculés parfois, en fonction de nos decks potentiels à créer…
Pour terminer, une fois rentré au camping, je peux étaler mes cartes choisies lors du partage : oui, c’est très très ciblé au niveau des encres !!! Normal… Et j’avoue que je suis bien content d’être revenu avec les deux cartes Miroir du Prince Jean de la journée, dont une foil ! Excellente journée… 🙂
Durée de ces parties : 25 minutes + 15 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 15 minutes + 20 minutes + 30 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ces parties :
Match 1 : Gaël
Match 2 : Gaël
Match 3 : Gaël
Match 4 : Fabien
Match 5 : Fabien
Match 6 : Maëlys
Match 7 : Maëlys
Mon adversaire
5
20
20
20
20
11
12
Ludo le gars
20
8
19
13
12
20
20
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Ce côté moment hors du temps au sein de vacances familiales !
– Le type de tournoi, en draft, auquel nous n’avions jamais joué et ce fut bien fun à trois moments clés : ouverture des boosters et draft, parties avec 40 cartes toutes encres, partage des cartes les plus intéressantes en fonction du classement ! Merci Sortilèges…
————————————————————————————————————