[10/11/2021] Maracaibo – Histoire 10

Pratiquement arrivés au bout de notre formidable campagne, nous souhaitions taquiner encore la bête assez rapidement, donc seulement 5 jours après notre dernière partie… Voici donc Maracaibo – Histoire 10 !
Pourquoi pensez-vous qu’on va faire traîner les choses ? 😉

MARACAIBO – HISTOIRE 10

Le dixième épisode de notre épopée sera-t-il le dernier ? Nous n’en savons rien, la seule chose que nous avons étant qu’il y a 11 épisodes en tout et que nous sommes en cours du dixième… Donc à 1 près, on pourrait finir aujourd’hui et ça nous attriste déjà !
Maracaibo : vue de dessous !
Voici la carte n°64 non lue en fin de la partie précédente… Nous ne sommes pas très à l’aise avec ce pirate captif qui s’est échappé…
Leila opte pour une carrière dite « Espagnol »…
De mon côté, j’y vais sur la « Puissance »…
Premier tour classique initié par Leila, alors que je vais déjà plus loin, sur une ville avec une action de double exploration. La raison ? N’ayant pas de tabac en main, autant avancer plus loin et miser sur un zeste d’exploration même si celle-ci n’est pas essentielle dans ma stratégie du jour…
Fin de première manche, une fois que j’ai rejoint le lieu n°20. vous noterez que ni Leila ni moi n’a été sur le lieu n°16 où se trouvait la tuile Histoire n°1… Envie de prolonger le plaisir ? Certainement 😉
Redémarrage depuis la Havane de manière très classique pour tous les deux cette fois…
Je décide d’en finir avec la carte n°64 et empoche déjà ma troisième tuile de quête. Je ne suis pas super bien parti aujourd’hui, n’ayant pas énormément d’axe fort, si ce n’est mon envie d’y aller à fond sur l’Espagne histoire de gêner Leila (c’est sa nation de prédilection) et d’arriver assez rapidement au bout de la piste d’influence pour valider l’un de mes objectifs de carrière.
Pas mécontent, sur ce coup, de construire une carte que j’avais gardé secrète en main : La Armada espagnole, puisque j’ai posé le fatidique 5ème cube rouge ! Leila couine…
Fin de deuxième manche et je commence à prendre de l’avance aux scores…
Ces deux cartes sont assez incroyables pour notre aventure et nous ne comprenons pas tout. Sophie ou Isabella ? Avec ou contre nous ? Pourquoi nous veille-t-elle ensuite ?
Que de questions !!!
Démarrage classique en début de troisième manche. A noter que celle-ci sera assez pénible, Leila perdant un peu le fil de ce qu’elle doit faire pour remporter des PV et râlant pas mal… Dommage… 🙁
De mon côté, me voici Amiral ! Sur cette photo, je vous rassure, elle s’amuse à faire la tête…
Là, par contre, ça cogite et ça râle…
Fin de la troisième manche. Vous noterez que les cubes espagnols sont carrément nombreux sur le plateau et que nous sommes tous les deux au plus haut, ou presque, sur leur piste d’influence…
Oulhalha… Isabella (Sophie ?) semble profiter de nous et de notre mutisme contraint… On ne comprend pas tout et on n’a pas spécialement envie d’aller trop vite en besogne au niveau des cartes Histoire…
Ah, ça va mieux… 😉
Je place le premier cube sur l’île à 3 influences + 8 sous, un cube blanc anglais, hein, tant qu’à faire…
Fin de la manche, après que Leila a placé l’autre cube sur la fameuse île. Nous n’avons pas été terminer la carte Histoire actuelle, nous garantissant encore une ou peut-être deux belles parties de notre mémorable campagne !
La zone des bâtiments de prestige, avec 2 pour Leila et, record, 3 pour moi ! Également, en-dessous, les pistes d’influence où Leila est première… partout !
Les éléments de Leila une fois la partie achevée…
Et les miens…
Oui, je préfère insister : toujours pas terminé la tuile Histoire n°3 ! Ce sera pour la prochaine fois… On fait durer le plaisir !

Durée de cette partie : 3 heures 20 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de la partie :

Décompte final
Piste Carte Revenus Cartes construites Cartes de prestige Nations Total
Leila (bleu) 69 0 7+2 32 16+18 9+6+48+30 243
Ludo le gars (vert) 92 0 0+18 36 12+16+18 3+2+48+18 263

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Les découvertes stratégiques encore au programme ce jour,
– Le plaisir qui ne se dément pas,
– La campagne non terminée !!! 🙂
– La grosse hâte qu’arrive l’extension pour pouvoir prolonger l’histoire…

On a moins aimé
– Le moment moyen en milieu de partie, Leila étant déboussolée par ce qu’elle devait faire, irritable, et moi sorti de mes réflexions par mademoiselle…


————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ quatre = 8