[10/11/2024] Spring Meadow, Toriki – Partie 3, Disney Lorcana – 1vs1 X 3

Hop hop hop, si on abaissait un peu ma pile la honte chers amis lecteurs ? Allez, nous allons découvrir Spring Meadow, du vénérable Uwe Rosenberg… Très très bien !
Ensuite, nous prolongerons notre épopée avec Toriki – Partie 3, en veillant à ne pas trop faire de #SPOIL inside
Enfin, car on avait d’ouvrir un ou deux boosters, vous aurez droit à Disney Lorcana – 1vs1 X 3

SPRING MEADOW

Et un jeu de plus de testé depuis la pile de la honte ! Un jeu que j’avais acheté il y a quelques années sur le site du meeple orange à 50% si je me souviens bien… On va voir ce qu’il a dans le ventre ce Spring Meadow !
Le plateau central, découpé en 5 X 5 = 25 cases, constitue une sorte d’étalage de choix de tuiles, sachant que le joueur actif doit choisir une tuile située dans la rangée pointée par le panneau indicateur (en haut à gauche sur la photo), puis la placer dans son domaine et faire avancer le panneau indicateur d’un cran.
Ultra-simple et prometteur…
Chacun dispose donc d’un domaine dans lequel il va placer ses tuiles, à partir de l’herbe de gauche, c’est plus rentable mais ce n’est pas obligatoire… L’idée sera de compléter parfaitement les rangées, sans trou, ou alors affichant des terriers de marmottes.
Ci-dessus, vous pouvez voir qu’on a chacun pris une grande tuile et qu’on l’a placée contre l’herbe. A noter que j’ai réussi à faire afficher un terrier de marmotte par le trou de ma tuile, ce qui m’octroiera 1 PV supplémentaire en fin de manche.
On passe un très bon moment, le jeu étant très intuitif et malin, avec une bonne part d’interaction (on sait très bien ce qu’on laisse de disponible à son adversaire, on peut provoquer la fin de la manche de manière plus ou moins rapide, …).
Le panneau indicateur pointant une rangée où ne figure que 2 tuiles ou moins, nous sommes -déjà- en fin de manche !
Chacun va compter ses PV et celui qui en aura le plus remportera la première manche. Le but du jeu est d’en remporter deux. Un BO3 si je puis m’exprimer ainsi… 😉
Le domaine de Leila lui rapporte 38 PV : les 3 colonnes pleines + 5 cases de la suivante + 1 pour un terrier visible dans un trou + 2 pour la tuile de bonus (car c’est moi qui ai provoqué la fin de manche, contre mon gré d’ailleurs)…
De mon côté, je plafonne à 28 PV, donc je perds cette manche, mais mes tuiles déjà positionnées plus haut m’incitent à l’optimisme… pour peu que je ne perde pas la seconde manche évidemment !
1-0 pour Leila. On recommence.
L’étalage est rempli à nouveau et la partie va se poursuivre…
Fin de manche et calcul des scores à venir. Ça va être ultra-serré je pense…
71 PV pour Leila…
… et 72 PV pour moi !!! Je remporte donc très largement 😉 cette manche et nous allons nous engager sur la troisième ! On se régale…
Préparation de l’étalage…
Ça sent le money-time et la concentration est montée d’un cran…
Cette fois, c’est bel et bien terminé…
Le domaine de Leila, valorisé à hauteur de 113 PV…
Et le mien à… 115 PV !!! C’est vraiment top des scores aussi serrés et la tuile de bonus de 2 PV est incroyablement équilibrée ! Bravo monsieur Rosenberg !!!
2-1 pour moi et un jeu qui ressortira assez souvent je pense, avec Indian Summer qui devrait revenir aussi et dans l’tarente de recevoir Cottage Garden le troisième opus de la série ! On devrait se faire un enchaînement des 3 jeux, ça pourrait être top…

Durée de cette partie : 50 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de cette partie :

Fin manche 1 Fin manche 2 Fin manche 3 Bilan
Leila 38 : victoire 71 : défaite 113 : défaite Défaite
Ludo le gars 28 : défaite 72 : victoire 115 : victoire Victoire

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Les scores ultra-serrés, avec un équilibrage des gains aux petits oignons !!!
– La simplicité et l’élégance de la règle, au service d’un jeu plutôt profond finalement,
– La possibilité de vraiment tout calculer puisque l’on connaît d’avance les rangées où l’on va devoir choisir,
– La possibilité, si on est fort, évidemment, de savoir provoquer la fin de manche au meilleur moment,
– La super bonne envie d’y revenir, voire de se lancer dans la trilogie au plus vite…

On a moins aimé
– L’abstraction totale, avec un thème plus que plaqué, mais est-ce vraiment rédhibitoire ?

————————————————————————————————————
TORIKI – PARTIE 3

3ème épisode de notre campagne sur Toriki ! Va-t-on progresser davantage ? Va-t-on découvrir un accès pour placer le 4ème morceau de plateau ? Va-t-on réussir de nouvelles missions ? On a hâte… 🙂
Allez, c’est parti !
Chacun de nous démarre avec l’équipement qu’il avait sur lui au moment de la nuit, sachant que Leila a dormi sous la tente, assez loin du bivouac de départ…
Ah ah, c’est très bon signe ce type de spirale sur l’application : c’est que je parviens à faire comboter deux objets ! Mais je ne vous dirai pas ce que ça a donné… 😉
Attention au #SPOIL…
Un peu plus tard…
Leila détache une nouvelle tuile de la planche de tuiles additionnelles…
Et j’installe fièrement le morceau n°4 du plateau !!!
Voici ce qui s’ouvre à nous comme nouveau champ des possibles…
Oui j’inscris un petit truc de trois fois rien sur le plateau… Mais chut, je ne dirai rien !
De mieux en mieux !
#SPOIL !!! A vous de voir si vous lisez ou non…
Dernière vue pour cette partie de la journée. Leila a déjà peur qu’on termine trop rapidement cette campagne et qu’après ce soit fini… Prenons le temps me souffle-t-elle… Remplissons un maximum de missions… Collectons un maximum de pièces d’or…

Durée de cette partie : 1 heure 45 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de cette partie : inadapté

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’épopée que fait vivre ce jeu, toujours un plaisir incroyable comme sensation de jeu !
– Les aspects légacy (depunchage de tuiles, écriture, …), intimidant souvent, mais si précieux pour renforcer ce côté épique,
– L’envie d’y revenir est toujours là, c’est cool et ça plaît énormément à ma fille (une bonne idée de cadeau je pense pour vos enfants ou neveux)…

On a moins aimé
– Ça va trop vite !!! se lamente Leila…

————————————————————————————————————
DISNEY LORCANA – 1VS1 X 3

Un peu de Lorcana pour clore cette très belle après-midi ludique… Avec deux fois un 1vs1 et une partie en 2vs2 !
Commençons par ouvrir un booster du chapitre 3, puis ce sera au tour du chapitre 5 !
Mmmhhh… Ça fait envie !
Mon tirage du jour. Bien content d’avoir chopé un nouveau Prince Eric en Rubis, une super carte franchement… Et pas mécontent du 99 chiots en Ambre que je n’avais pas encore eue !
Ma main de départ…
Aucune carte jouée de part et d’autre au premier tour…
Quoi !!! Leila a eu la chance d’obtenir une légendaire en Acier : le fameux Mickey trompettiste que j’ai vraiment tenté de jouer lors de Ze tournoi de la PLOUC Team TCG avec nos decks thématiques lors du 26/10 ! Cool pour elle…
Un peu plus tard…
Fin de game à mon avantage. Très très cool !
Petite vue du tirage de Leila pour finir…
Deuxième game avec le booster du chapitre 5 que j’ai ouvert : Pacha en Saphir est top, pour le reste, bof bof au final…
Ma main de départ, assez délicate à gérer je pense…
Premier tour effectué.
A nouveau la partie me sourit mais que ça a été juste !!!
Les cartes tirées par Leila dans son booster. Y’en a des pas mal…
Et voici donc la dernière partie du jour, en mixant nos deux boosters ouverts, le but étant d’atteindre 15 éclats de Lore en premier, avec une main de départ de 5 cartes. Voici la mienne ci-dessous, sans tour 1…
Pareil pour Leila visiblement : aucune carte jouée au premier tour pour chacun de nous !
Un peu après…
J’adore cette carte ! 😉
C’est ma soirée visiblement : je remporte à nouveau la game. Ce format, le 2vs2, est quand même le plus sympa, vraiment…
Excellente après-midi !!! 🙂

Durée de ces parties : trois fois 15 minutes – Note de ces parties : 19 / 20

Scores de cette série de parties :

1 booster chapitre 3 1 booster chapitre 5 Les 2 boosters ensemble
Leila 4 9 11
Ludo le gars 12 12 17

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Toujours un plaisir très important d’ouvrir des boosters et de jouer avec de suite,
– Le 2vs2 au-dessus du lot…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− sept = 2