Ce soir, le trip c’était de ressortir un jeu pratiqué assez récemment, dans les 12 mois écoulés en gros, histoire de le retrouver, de le redécouvrir, de l’approfondir… ce genre de choses quoi !
Je propose à Leila un petit Kingdom Builder ou un Miyabi et elle choisit le troisième, mais ça j’en étais absolument sûr, à savoir Gorinto ! Encore un jeu de Super Meeple sur la table, wahou !!!
GORINTO



– En fin de chacune des 4 manches : scorer la plus haute tour et deux fois la plus petite (d’au moins une unité).
– En fin de partie : scorer 2 PV par tuile d’air et de vide possédée.
Leila est désignée comme première joueuse.

Voici l’état de nos possessions et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on s’est focalisé sur les tuiles d’air et de vide !!!








Durée de cette partie : 45 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Piste | Décompte final | Total | |
Leila (jaune) | 84 | 18 | 102 |
Ludo le gars (noir) | 82 | 36 | 118 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le bon petit plaisir de revenir à ce très agréable jeu d’il y a un an,
– Le côté tactile des pièces, bien grosses et agréables à manipuler,
– La durée de la partie, juste parfaite,
– Le jeu à deux joueurs, avec la défausse de tuiles pour gêner de manière subtile son adversaire…
On a moins aimé
– Les schémas de pose des tuiles qui ne semblent pas révolutionner la chose quand même,
– Le temps d’installation ultra long,
– Le gain de 2 PV par tuile ciblée lors du décompte final que l’on juge toujours trop élevé (j’en ai bien profité, surtout que j’ai pu être dernier joueur trois manches sur quatre car ce n’est scoré qu’à la fin).
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