[11/10/2023] Disney Lorcana X 3

Retour à notre clair jeu de l’année 2023, sans trop m’avancer, avec une superbe série de parties : Disney Lorcana X 3

DISNEY LORCANA X 3

Pour commencer au mieux cette belle après-midi, l’ouverture d’un booster chacun précieusement gardés depuis le 1er septembre !
Les cartes obtenues par Leila, lesquelles la ravissent visiblement… Elle va pouvoir se servir des unes ou des autres dans son deck à venir…
Mes cartes obtenues, moins emballantes quand on sait que j’apprécie vraiment de jouer le deck violet / vert : 1 + 2, ça fait court…
Mon 4ème Œil des Moires, de couleur bleue, par contre, me fait bien plaisir…
Ah, et désolé pour l’aspect flou de cette photo… 🙁
J’ai préparé mon deck et Leila termine de peaufiner le sien, bien protégée par le génial paravent de Sonar Family ! Il est juste parfait !!! 😉
Voici ma main de départ et vous pouvez constater que je ne joue pas les cartes violettes et vertes ! J’y vais sur bleues / + violettes histoire d’essayer cette combo et de surprendre Leila… Et mon quatrième Œil des Moires, bla bla bla… 😉
Premier tour effectué, entamé par votre serviteur… Du très classique ! Leila ne sait pas encore que j’ai mis du bleu dans mon deck…
Un peu après, au moment où Leila témoigne de sa surprise de me voire jouer Mickey Détective, donc, de couleur bleue…
Enfin ! Je peux jouer la Reine, une carte que je rêvais d’avoir et de jouer… Merci le précédent booster…
En y regardant bien, elle est super intéressante : en l’inclinant, hop, je pioche une carte, mais, sinon, je peux soit empocher 1 éclat de Lore soit m’en servir pour aller défier un personnage adverse vu qu’elle est très costaude (4/5) ! J’aime…
Je crois avoir pris un peu d’avance à présent, Mufasa m’offrant probablement la victoire dans pas longtemps…
Et c’est fait !
Super content de ce deck au final, il était très intéressant à jouer… Hâte d’y revenir de suite ! 😉
Ma main de départ pour la deuxième partie, avec des cartes que j’ai hâte de voir à l’œuvre… Leila est première joueuse cette fois.
Fin de premier tour, lors duquel je n’ai pas réussi à jouer de carte ! Embêtant, évidemment, mais pas rédhibitoire, il faudra remonter ce très léger handicap plus tard.
Jolie combo que je vous présente : j’ai envoyé Phyloctète à l’aventure, avec 1 éclat de Lore de plus grâce à mon Œil des Moires, puis j’ai envoyé mon Mickey détective défier la carte Belle en profitant de l’effet Soutien de Phyloctète. Du coup, Mickey éjecte Belle et il résiste avec 2 dégâts empochés sur les 3 possibles…
J’aime bien ! 😉
Libérée, délivrée !!! Voici comment retirer du jeu une carte particulièrement gênante…
Leila est à 19 éclats de Lore !!! Moi, seulement 10… Mais, elle semble tiquer car elle n’a plus de personnages en jeu et elle n’est pas sûre de pouvoir clôturer la partie ! J’ai quand même du mal la croire…
Oh la la, ça se joue sur trois fois rien !!! J’ai fait la remontada quasi du siècle, arrivant à 19 d’éclats de Lore alors qu’en piochant un deuxième Œil des Moires (sur les 4 de mon deck je le rappelle), je rushais à 20 !!!
Dingue de perdre comme ça…
Superbe partie cependant !
Ma main pour la troisième et dernière partie du jour, avec la Reine (yes !) et une certaine envie d’y aller, pourquoi pas, sur les Balais magiques…
Premier tour effectué, débuté par votre serviteur…
Oh oh, pas mécontent de voir les Balais magiques à l’œuvre avec Mickey Mouse en jeu…
Ci-dessus, ma carte Balais magique va être bannie mais… revenir dans ma main illico ! Leila, elle, perd son Aurore à 2 d’éclats de Lore par tour…
La partie est vraiment sympa également et je m’amuse bien à faire revenir les Balais magiques en ne les payant que 1 d’encre…
Et de deux Mickey Mouse en jeu, sans compter la Reine… 😉
OK, Leila bannit ma Reine avec son Épée de vérité…
Fin de partie avec la grande satisfaction d’avoir vu à l’œuvre les Balais magiques et Mickey Mouse !

Durée de ces parties : 20 minutes + 35 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 19 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila 11 21 17
Ludo le gars 23 19 23

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le plaisir de se lancer dans de nouvelles combos d’encres, avec ce Saphir / Améthyste que j’ai beaucoup, mais alors, beaucoup, apprécié ce jour,
– La seconde partie ultra-serrée avec un final de ouf !
– La super envie de poursuivre nos parties, tout en attendant avec ferveur le chapitre 2

On a moins aimé
– Ne pas piocher plus d’un Œil des Moires par partie alors qu’il y en a 4 dans mon deck ! Mais c’est le jeu, hein, je le sais bien 😉 …

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + sept =