Qu’est-ce qu’on aime de plus en plus revenir aux jeux aimés récemment, ou, en tout cas, de l’année actuelle…
The Grand Carnival en fait partie et y rejouer ce jour est le choix de Leila, alors qu’elle aurait pu aussi choisir Twinkle ou encore Trek 12 – Amazonie…
On s’est bien régalés !
THE GRAND CARNIVAL


– si on a cinq attractions sans tickets, on peut prétendre à modifier la taille d’une de ses attractions, en fin de partie, d’une unité,
– si on construit une attraction qui en touche deux autres, on peut disposer d’un étalage « particulier »,
– si on a deux de ses clients qui ont dépassé la moitié de son plateau, on peut déplacer les suivants en diagonale.


Je vais essayer de me lancer dans une stratégie non essayée : construire rapidement de petites attractions, valider les deux premières cartes de capacité, et, si possible, priver Leila de la série d’attractions différentes à 22 PV. Bon, on verra, je me lance là-dedans…










Ouf ! J’ai un aboyeur de plus que Leila !!!
Durée de la partie : 50 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Attractions = | Attractions <> | Clients au sommet | Tickets | Aboyeurs | Marteaux | Total | |
Leila (rouge) | 18 | 0 | 10 | 12 | 6 | -2 | 44 |
Ludo le gars (vert) | 10+8 | 22 | 0 | 0 | 9 | -2 | 47 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le look du jeu et de ses composants : un jeu attachant,
– Les scores ultra-serrés de ouf ! Avec des stratégies complètement opposées, ça se joue à un aboyeur près !
– La variété des cartes de capacité qui sortent,
– La durée de partie, de moins d’une heure, juste parfaite…
On a moins aimé
– Le prix du jeu diront certains, pour un jeu dans la droite ligne d’un Zooloretto ou d’un Kingdomino…
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