[11/01/2018] Podcast n°042

Petit podcast aujourd’hui pour évoquer quelques travers actuels concernant le matériel de jeu, parfois manquant dans certaines boîtes. Erreur isolée ? Erreur humaine ? Erreur due aux productions à bas coût ? Autre erreur ?

Je n’en sais fichtre rien, mais je vous propose d’écouter quelques anecdotes concernant cinq jeux récents : Quand le matériel fait défaut…

Podcast042-ImageOK, je sais, le jeu de mot est pourri… 😉

 

Podcast042Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») : LogoSiteTelechargementA noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

3 commentaires à propos de “[11/01/2018] Podcast n°042”

  1. Hello…. A la petite pointe d’appréhension à l’ouverture de la boite… Ca m’est arrivée quelque fois d’avoir de mauvaises surprises… Mais la toi quand même un plateau manquant c’est assez fort…. De mon coté à part des pions manquant parfois, le plus original qu’il me soit arrivé c’est d’avoir des punchboards ou le recto et le verso ne correspondaient pas du tout … injouable….C’etait dans ma boite de Nauticus. Mais en général un message a l’éditeur ou au distributeur et on reçoit rapidement les piéces défectueuses ou manquantes…. Enfin de mon coté j’ai toujours eu des réponses et cela même comme pour toi de fort loin (US ou Asie….)

    Aller a la prochaine et on croise les doigts pour l’ouverture de nos prochaines boites….

  2. Hello, pas mieux que le plateau manquant … quoique : un jeu jouable en solo avec un deck de cartes pour le maitre du donjon avec 20 fois la même carte ….. Heuhh comment joue-t-on ? et 4 mois pour obtenir enfin les bonnes cartes (d’un éditeur français qui plus est). Egalement reçu un jeu estampillé français sur la boite (salamenca) mais avec une règle anglaise et allemande : réponse de l’éditeur : vous pouvez télécharger une traduction (made in Google) sur notre site. Les joies de l’ouverture de boite. Sinon, ces derniers temps, je constate plus régulièrement des petits oublis, des petits manques (une carte, un dé, un pion) : peut-être une précipitation pour sortir les jeux plus vite, prêts pour les salons, les festivals car avec le nombre de nouveautés, je constate que la durée de « vie » (dans la lumière) des jeux tend à se réduire.

  3. Comme tes élèves le font souvent, dans ces cas là tu apprends à gérer ta frustration !!!
    Et ça c’est nippon ni mauvais… ok je sors ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = trois