Participants
– Krazey, en visite à Rochetaillée, pour tester des jeux, tous plus formidables les uns que les autres 😉
– Sandie, qui se laisse tenter par un petit jeu de dés après la très réfléchie partie de Logistico,
– Lolive, qui, en amateur de jeux fun, devrait apprécier ce jeu édité par Queen Games…
– Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de la partie
Parmi les nouveautés à tester qui donnent envie, Lucky Loop fait partie du trio de tête, en raison de l’originalité de son thème et de la simplicité probable de son mécanisme : prise de risque pour réaliser des figures aériennes.
Je me replonge rapidement dans la règle, avant que nous nous lancions véritablement dans la partie, et mes partenaires de jeu se montrent assez rapidement dubitatifs sur le système de jeu, peu convaincus par la notion de prise de risque telle qu’elle apparaît.
Chacun prend une main de 6 cartes pour commencer et une série de 5 marqueurs colorés : Krazey (rouge), Sandie (blanc), Lolive (bleu) et Ludo le gars (orange).
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Décompte final
Lolive gagne cette partie avec un total de 59 points (en
4 programmes), devant Ludo le gars avec 56 points (en 3 programmes), Krazey
avec 53 points (en 5 programmes) et Sandie avec 49 points (en 3 programmes).
Débriefing
Euh… comment dire… On n’a pas aimé. Tout simplement.
Voilà, c’est dit 😉
Pourquoi ? Parce que le jeu ne nous a pas amusé alors qu’il aurait dû
; parce que les tours sont incroyablement répétitifs et sans aucune
prise de décision digne de ce nom ; parce que le hasard gouverne tout
; parce que c’est une bien grosse boîte pour franchement pas grand chose
; parce que…
Bref, soit on a loupé (loopé ?) quelque chose, soit le
jeu est vraiment décevant. Pour l’instant, en guise de première
impression, je pense que la déception l’emporte. Après, il faudra
voir, en y rejouant, mais je suis très très sceptique… Tout
comme l’ensemble des joueurs de la table. C’est dire.