[11/12/2003] Lucky Loop

Participants
– Krazey, en visite à Rochetaillée, pour tester des jeux, tous plus formidables les uns que les autres 😉
– Sandie, qui se laisse tenter par un petit jeu de dés après la très réfléchie partie de Logistico,
– Lolive, qui, en amateur de jeux fun, devrait apprécier ce jeu édité par Queen Games…
– Ludo le gars, votre serviteur.

Déroulement de la partie
Parmi les nouveautés à tester qui donnent envie, Lucky Loop fait partie du trio de tête, en raison de l’originalité de son thème et de la simplicité probable de son mécanisme : prise de risque pour réaliser des figures aériennes.
Je me replonge rapidement dans la règle, avant que nous nous lancions véritablement dans la partie, et mes partenaires de jeu se montrent assez rapidement dubitatifs sur le système de jeu, peu convaincus par la notion de prise de risque telle qu’elle apparaît.
Chacun prend une main de 6 cartes pour commencer et une série de 5 marqueurs colorés : Krazey (rouge), Sandie (blanc), Lolive (bleu) et Ludo le gars (orange)
.


Rarement une explication de règles aura été
aussi indisciplinée, comme en témoignent à merveille
les grimaces exécutées par Krazey…


A mon tour, je réussis un bien beau programme jaune/rouge/bleu,
me permettant de marquer 19 points avec mes marqueurs oranges…


Pas veinarde Sandie ! Avec ses 2 premiers 6, elle a réussi la
figure de 12 points, mais dans le jet suivant, les trois 6 qui sortent
ne lui permettent que de dépasser l’une des cartes, en lui faisant
perdre des points (il vaut mieux tomber sur la valeur exacte que faire
plus de points)…


Concentré le père Krazey ! Il est en train de tenter
de réaliser son programme libre puisqu’il est le premier à
avoir terminé chacun des 4 programmes imposés. Il devra
cependant s’y reprendre à 2 fois, la faute à son oubli de
placer son jeton étoile sur l’une des cartes (il s’engage à
la réussir précisément et il en doublera les points)…


En début de partie, Sandie est la première à réussir
un programme imposé pour un total de 11 points (notés sur
la piste de scores de droite dédiée au programme rouge/vert/bleu
et la piste générale au centre)…


Intenable, Krazey secoue le gobelet empli de 3 dés (il n’en
a pas toujours pris 6 😉


Une vue rapprochée du programme que Sandie est en train de tenter
: ses deux 6 lui permettent de réussir précisément
la figure bleue, il ne lui reste plus qu’à réussir le 9
de la figure rouge et le 3 de la figure verte…


La configuration finale du jeu : malgré la réussite,
à sa deuxième tentative, au programme libre, Krazey termine
avant dernier de cette partie peu convaincante

Décompte final
Lolive gagne cette partie avec un total de 59 points (en
4 programmes), devant Ludo le gars avec 56 points (en 3 programmes), Krazey
avec 53 points (en 5 programmes) et Sandie avec 49 points (en 3 programmes).

Débriefing
Euh… comment dire… On n’a pas aimé. Tout simplement.
Voilà, c’est dit 😉
Pourquoi ? Parce que le jeu ne nous a pas amusé alors qu’il aurait dû
; parce que les tours sont incroyablement répétitifs et sans aucune
prise de décision digne de ce nom ; parce que le hasard gouverne tout
; parce que c’est une bien grosse boîte pour franchement pas grand chose
; parce que…
Bref, soit on a loupé (loopé ?) quelque chose, soit
le
jeu est vraiment décevant. Pour l’instant, en guise de première
impression, je pense que la déception l’emporte. Après, il faudra
voir, en y rejouant, mais je suis très très sceptique… Tout
comme l’ensemble des joueurs de la table. C’est dire.

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