Courageux éditeurs qui sortent des jeux absolument à contre-courant des tendances, des modes, de la vague du moment…
Dans ce registre, je crois pouvoir affirmer que Nuts Publishing réussit un coup de maître en éditant… un jeu de lettres ! Oui, vous ne rêvez pas, oui nous sommes bien en 2021 et bien, si, si, les voilà qui proposent au milieu ludique un OVNI que je n’avais, personnellement, pas vu venir ! Et vous ?
Du coup, après deux comptes-rendus déjà parus sur ce jeu, je vous propose un nouveau podcast aujourd’hui sur ce jeu : Gutenberg !
Bonne écoute…
Le lien pour l’écouter tout de suite :
Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :
A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.
Hello… oui osé effectivement… j’ai bien aimé aussi. Après je trouve dommage qu’aucun éditeur francais n’ai adapté Paperback (2014) et/ou le plus recent Hardback (2018) de Tim Fowers dont je crois tu apprécies quelques uns de ces jeux…. 😉 La la mécanique de base est le deck building et ca marche super bien…. Enfin je trouve…. 😉
Un rapport dans le jeu avec le célèbre imprimeur ?
Euh franchement je dirais que pas bcp mais un peu. On peut se dire qu’on est typographe et d’ailleurs le titre anglais est « typographie » : « Letterpress »… Le petit pitch du jeu nous rappelle ainsi que l’invention des lettres mobiles est issue du cerveau du célèbre inventeur. Et y’a aussi le nom du module solo : rotative qui pourrait y faire penser mais bon Gutenberg n’utilisait pas encore de rotative… 😉
Merci Braddock pour ces éclaircissements..