Les parties de test de decks construits suite à la sortie du set continuent, avec, cette fois : Disney Lorcana X 3 avec un tout-nouveau deck pour Leila que je vous invite à aller consulter. Ouafouaf !!!
DISNEY LORCANA X 3
Fille et père en route pour un BO3 en construit de nos deux decks du moment : Bleu / Jaune Chiots pour Leila et Vert / Gris Pirates + John Silver pour moi. A noter que j’ai retravaillé mon deck pour y ajouter de précieuses cartes Rêve bleu, très bien chantées par Pat bicolore par exemple… Et que j’ai enlevé des lieux et des actions, en trop grand nombre par rapport à mes personnages. Quant à Leila, son deck est purement expérimental mais c’est clairement le deck qu’elle compte approfondir en ce moment, bien servie par les nouveautés du set 7 !Les choses sont claires !!! 😉Voici ma main de départ pour la première ronde…Premier tour, avec un Bayou pour moi et un gâteau pour chiots du côté de Leila, à savoir un objet baptisé Kanine Krunchies qui donnera +1 de défense à ses chiots. Pas mal…Il ne faut pas laisser traîner les cartes qui pourraient s’avérer embêtantes en face… En jouant une action, qui inflige deux fois 1 dégât, je peux aussi, grâce à mon petit Pat, bannir un objet de mon choix. La cible est toute trouvée…Leila parvient à alter le chiot en un massif rempart !!! Magnifique carte qui plus est…De mon côté, j’alter mon Pat. Et, là aussi, ça va révéler toute sa puissance… 😉Pat chante Tuons la Bête ! Juste parfait pour raser le board…Un peu plus tard…Partie très tendue et très agréable car, quand même, qu’est-ce que c’est sympa de vivre la découverte d’un nouveau deck comme celui de Leila… 🙂Je vais devoir me méfier de la carte traditionnelle de Leila, 99 chiots, car elle est susceptible de rapporter PV de plus par chiot qui part à l’aventure…Voilà, voilà… 😉Fin de première game et victoire de votre serviteur mais pas vraiment large…Deuxième game en démarrage avec cette main de départ pour moi…Un premier tour classique pour moi, probablement aussi pour Leila qui semble vouloir poser aussi vite que possible cet objet…Un peu plus tard, tandis que les boards se constituent…Trahison brutale, donc une action, sur mon Mouche d’en bas, pour bannir l’objet de Leila grâce à Pat !C’est qui le patron ??? 😉Allez, Tuons la Bête !Je commence à trouver que ce Pat à 5 est surtout assez cool pour chanter des chansons, étant donné qu’il est hors d’atteinte, il ne craint pas grand chose…Situation regrettable ma chère fille…Aïe ! Par contre, je ne l’avais pas vu arriver cette fatidique carte… Leila va gagner là-dessus ! Bravo…1 game partout, on y va pour une troisième partie, la belle !Ma main de départ pour la troisième et dernière partie…Des biscuits pour chiens chers lecteurs ?Et encore une carte action destructrice…Pas souvent que je réussis à jouer l’alter de John !Leila est sous Pat arbitre… Pour moi, c’est plutôt dans le but de l’alter éventuellement…C’est John qui se met à chanter ! J’adore cette possibilité de chanter Rêve bleu ! Je pense que le X4 va s’imposer d’elle-même…Sceptique la fille ? Possible… 😉Et fin de game sans contestation possible. Qu’on s’est bien bien régalés !!!
Durée de ces parties : 30 minutes + 35 minutes + 30 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (Ambre / Saphir)
12
21
5
Ludo le gars (Émeraude / Acier)
21
15
23
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le côté vraiment ultra-plaisant, voire grisant, du deck chiots de Leila, avec presque un sentiment de vertiges quand toutes ces bébêtes envahissent son board,
– Les améliorations de mon deck, encore perfectible certes, mais ça fait plaisir !
– La carte 99 Chiots est quand même une tuerie…
On a moins aimé – La durée des parties qui commence à s’allonger, la faute à notre méconnaissance de pas mal de cartes jouées par Leila… et même des miennes !