Belle journée ludique aujourd’hui, pendant les vacances scolaires, le temps d’ouvrir la boîboîte de CharterStone, de découvrir le tout-nouveau Topiary par deux fois, et de clôturer la journée par un retour à Coconuts, par deux fois également…
CHARTERSTONE
———————————————————————————————————— TOPIARY X 2
Durée de la partie : 2 fois 25 minutes – Note de ces parties : 16 / 20
Scores de la partie 1 :
Pions
Bonus
Total
Leila (bleu)
5+8+5+10+3+8+6+4
0
49
Ludo le gars (vert)
7+10+7+10+5+10+15+5
2+3+2
76
Scores de la partie 2 :
Pions
Bonus
Total
Leila (bleu)
5+9+10+11+5+9+10+9
2+2+2+2
76
Ludo le gars (vert)
8+9+14+9+3+12+9+9
3+2+2
80
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’élégance du système de jeu, n’obligeant qu’à poser un pion par tour, sans contraindre à retourner une tuile,
– Le contraste entre le look des illustrations, mignonnet, et le jeu qui a l’air plutôt bien méchant !
– La rapidité et l’efficacité du plaisir ludique,
– La possibilité d’y jouer avec une enfant de 7 ans (alors qu’il est marqué 10 ans sur la boîte),
– La configuration à deux joueurs,
– L’envie d’y revenir car il semble que la marge de progression est intéressante…
On a moins aimé – La crainte que le jeu soit incontrôlable et très punitif à plus de deux joueurs,
– La taille de la boîte, surdimensionnée par rapport au matériel requis (40 tuiles et 32 pions) et l’inutilité de la piste de score. Dommage…
———————————————————————————————————— COCONUTS X 2
Durée des deux parties : 2 X 10 minutes – Note de ces parties : 15 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Total
Leila
4
1
5
Maitena
6
6
12
Tristan
17
Ludo le gars
7
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La qualité tip top du matériel proposé,
– L’envie d’y revenir parce que j’ai juste pile poil stupide et génialement agréable 😉
– L’utilisation de certaines cartes au bon moment…
2 commentaires à propos de “[12/04/2018] Charterstone, Topiary X 2, Coconuts X 2”
Charterstone a vraiment l’air assez extraordinaire dans son genre. Même si j’ai lu ici ou là que comme d’autres Legacy très (trop?) ambitieux – comme Seafall par exemple – le jeu souffrait soit d’une certaine répétitivité, soit de certains défauts d’équilibrage qui pouvaient le rendre son ramage moins épique et moins passionnant que son plumage le laissait supposer. Néanmoins, ça doit être intéressant de s’y essayer. Hâte de lire tes premiers compte rendus pour savoir ce que tu en penses.
Ah le Coconut’s !!!
Chez nous aussi on s’y amuse beaucoup… c’est un peu con mais très sympa à jouer avec des moments de franches rigolades^^
Faut juste bien surveiller où tombent et rebondissent les coconuts…
Charterstone a vraiment l’air assez extraordinaire dans son genre. Même si j’ai lu ici ou là que comme d’autres Legacy très (trop?) ambitieux – comme Seafall par exemple – le jeu souffrait soit d’une certaine répétitivité, soit de certains défauts d’équilibrage qui pouvaient le rendre son ramage moins épique et moins passionnant que son plumage le laissait supposer. Néanmoins, ça doit être intéressant de s’y essayer. Hâte de lire tes premiers compte rendus pour savoir ce que tu en penses.
Ah le Coconut’s !!!
Chez nous aussi on s’y amuse beaucoup… c’est un peu con mais très sympa à jouer avec des moments de franches rigolades^^
Faut juste bien surveiller où tombent et rebondissent les coconuts…