Il paraît que l’autoroute de Tokyo est une curiosité urbaine et routière dont j’ignorais jusqu’à l’existence il n’y a pas si longtemps. Je pensais, naïvement peut-être, que les périph’ en tout genre autour de Paris, par exemple, étaient des modèles du genre. Que nenni !!! 😉 Tokyo Highway, auquel nous jouons en cette fin d’après-midi, jeu que j’avais acheté à Essen 2017, tente de nous faire vivre cet enfer de la construction de voies qui se rajoutent les unes aux autres dans une architecture finale de fou. on y a joué. Qu’en pensez-vous ?
TOKYO HIGHWAY
Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 13 / 20
Scores de la partie :
Bilan
Leila (rose)
10 voitures posées
Ludo le gars (bleu)
9 voitures posées
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Les configurations incroyables qui se créent sous nos yeux,
– Le format idéal de la boîte, très classe au demeurant,
– La simplicité de la règle… finalement !
– L’impression que ce n’est pas si dur… quoique !
– Les possibilités stratégiques, plus marquées qu’on aurait pu le croire au départ.
On a moins aimé – Le côté ultra-stressant du jeu : trop pour nous cet après-midi !
– Le manque de clarté quant aux reconstructions quand on fait tomber : voie exactement à la même place sur chaque pylône ? voiture au même endroit ? reprendra-t-on des pylônes si la personne fait retomber le même élément ? …
Bien content de voir que tout semble revenir à la normale.
Et pour en revenir à l’article, je n’avais pas trop aimé ce jeu, n’ayant pas une bonne vision spatiale, pour savoir quand on peut poser uen voie, et encore plus une voiture.
Deux mois après je suis super content de voir mon compte rendu enfin en ligne !
C’est bien la première fois que je m’auto-commente…
Ravi de te relire 😊
C’est avec grand plaisir que je constate que le site est de retour ! 🙂
Bien content de voir que tout semble revenir à la normale.
Et pour en revenir à l’article, je n’avais pas trop aimé ce jeu, n’ayant pas une bonne vision spatiale, pour savoir quand on peut poser uen voie, et encore plus une voiture.