[12/10/2015] Maze Racers

L’un des jeux sortis pour Essen 2015 me semblait particulièrement intéressant à rapporter à Leila : Maze Racers. Dans ce jeu à deux joueurs, nous avons affaire à la construction d’un labyrinthe sur une plaque aimantée par joueur, avant que l’adversaire essaie de le terminer en un temps limité. Distribué par la même compagnie que Lift It ! l’année passée, ce Maze Racers, qu’un gentil grenoblois nous avait présenté à l’auberge le soir, devait revenir dans mes bagages impérativement. Certes, Leila est plus jeune que l’âge indiqué, mais elle devrait pouvoir y jouer à sa mesure et, surtout, ce jeu devrait la suivre pendant de longues années… Première partie, sans que l’on note quoi que ce soit au niveau des scores, juste afin de lui faire découvrir la magie de cet ovni ludique…

MAZE RACERS

La boîte est belle, la fille aussi !
La boîte est belle, la fille aussi !
Chaque joueur positionne un demi-cercle vert dans la zone 1 et un demi-cercle rouge dans la zone 4 de son plateau aimanté. Ensuite, il utilise tout ou partie de ses pièces de jeu pour concevoir un labyrinthe possédant au moins une solution pour que la bille puisse circuler du demi-cercle vert au rouge...
Chaque joueur positionne un demi-cercle vert dans la zone 1 et un demi-cercle rouge dans la zone 4 de son plateau aimanté. Ensuite, il utilise tout ou partie de ses pièces de jeu pour concevoir un labyrinthe possédant au moins une solution pour que la bille puisse circuler du demi-cercle vert au rouge…
En fait, Leila va -vraiment- avoir du mal, mais elle a la chance de ne pas diriger la bille vers les impasses que j'avais créées !
En fait, Leila va -vraiment- avoir du mal, mais elle a la chance de ne pas diriger la bille vers les impasses que j’avais créées !
Le contenu est très bien empaqueté et plutôt long à préparer : les éléments bleus et jaunes, qui permettront de construire les deux labyrinthes, sont encore tous assemblés dans leur structure de mousse respective. D'ailleurs, les défaire ne sera pas une mince affaire si l'on ne veut pas décoller les parties aimantées de la zone de mousse. Ensuite, le jeu en lui-même, c'est que du bonheur !
Le contenu est très bien empaqueté et plutôt long à préparer : les éléments bleus et jaunes, qui permettront de construire les deux labyrinthes, sont encore tous assemblés dans leur structure de mousse respective. D’ailleurs, les défaire ne sera pas une mince affaire si l’on ne veut pas décoller les parties aimantées de la zone de mousse. Ensuite, le jeu en lui-même, c’est que du bonheur !
Voici mon œuvre pour cette partie : Leila va-t-elle réussir à relever le défi de faire faire un aller-retour à la bille rouge dans le temps du sablier ? Ca ne paraît pas si facile, hein :-) , surtout lorsque les murs font croire que ça pourrait passer, alors que non !
Voici mon œuvre pour cette partie : Leila va-t-elle réussir à relever le défi de faire faire un aller-retour à la bille rouge dans le temps du sablier ? Ca ne paraît pas si facile, hein 🙂 , surtout lorsque les murs font croire que ça pourrait passer, alors que non !
Evidemment, c'est plus facile en s'aidant de ses petits doigts... ;-) En même temps, le jeu était marqué pour 8 ans et plus, alors...
Evidemment, c’est plus facile en s’aidant de ses petits doigts… 😉 En même temps, le jeu était marqué pour 8 ans et plus, alors…

Durée de la partie : 10 minutes – Note de cette partie : 17 / 20

Scores :

Score
Leila (murs bleus) non noté
Ludo le gars (murs jaunes) non noté

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’originalité totale du jeu et ce côté : on a envie d’y jouer, de toucher, de manipuler, de se sentir très fort en conception, …
– La possibilité d’y jouer à sa manière à son âge,
– La qualité d’édition : grands plateaux, …

On a moins aimé
– Les plaques magnétiques adhésives qui se décollent sous certaines pièces en mousse.

————————————————————————————————————

Une réponse à “[12/10/2015] Maze Racers”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = treize