Pour la venue de Maitena, pendant ce grand week-end de l’Ascension, j’avais préparé quelques jeux qui nous avaient beaucoup plu durant ces dernières semaines de confinement, histoire de les lui faire découvrir.
Le premier à sortir, ce jour, et par deux fois s’il vous plaît, est MicroMacro : Crime City – Le Braquage + Léo Moustache. Comme lors des précédents comptes-rendus sur ce jeu, pas d’inquiétude, pas de #SPOIL !
Ensuite, direction une autre nouveauté qu’on a bien appréciée : Gorinto X 2 également !
Bonne lecture…
MICROMACRO : CRIME CITY – LE BRAQUAGE + LÉO MOUSTACHE
Durée de ces parties : deux fois 20 minutes – Note de ces parties : 17 / 20
Scores de ces parties :
Bilan Scénario n°3 | Bilan Scénario n°4 | |
Maitena + Leila + Ludo le gars | Victoire ! | Victoire ! |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Le jeu dès la boîte de jeu : macro pratique pour faire réfléchir un nouveau venu sur ce jeu, en le dirigeant sur les micro règles qui restent…
– L’utilisation de moyens de transport particuliers, difficiles à suivre quand on ne s’y attend pas,
– Les nœuds au cerveau qu’on peut se faire si on observe également les autres personnages représentés sur le plan de jeu et les histoires qu’on peut se raconter…
On a moins aimé
– La difficulté, quand même, pour bien visualiser les scènes quand on est placé à l’envers,
– L’assez grande facilité des premières enquêtes.
————————————————————————————————————
GORINTO X 2
Durée de ces parties : deux fois 1 heure – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de la première partie :
Piste | Décompte | Total | |
Maitena (rouge) | 88 | 24 | 112 |
Leila (jaune) | 97 | 26 | 123 |
Ludo le gars (noir) | 95 | 20 | 115 |
Scores de la deuxième partie :
Piste | Décompte | Total | |
Maitena (rouge) | 64 | 28 | 92 |
Leila (jaune) | 68 | 16 | 84 |
Ludo le gars (noir) | 67 | 24 | 91 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– La fluidité de la règle !
– L’envie d’y revenir afin de faire mieux que lors de la partie précédente,
– Les scores vraiment différents d’une partie à l’autre, en raison des cartes plus ou moins propices aux gros scores,
– Certaines combos de cartes, notamment celles de notre seconde partie de ce jour, superbement interactive et propice aux réflexions un peu plus complexes…
– Un certain côté zen, hyper plaisant.
On a moins aimé
– La répétitivité des parties, quand même, malgré les configurations différentes de mises en place initiales ; ça peut devenir un jeu à jouer de temps en temps, en terrain connu finalement,
– Toujours pas convaincu par les 2 PV par tuile privilégiée à la fin (trop élevé à mon goût et incitant vraiment à se focaliser là-dessus)…
————————————————————————————————————