[13/06/2025] Tournoi Ludik – Disney Lorcana X 7

Pour la première fois depuis un et demi que nous jouons à ce jeu, je vais me motiver pour descendre à Villefranche, à la boutique Ludik, un vendredi soir, pour un tournoi à 19h30 ! Je suis hyper-motivé et j’y vais avec mon deck préféré, celui qui contient des pirates dans tous les sens, avec la ferme intention de voir ce qu’il a dans le ventre en situation réelle, en dehors du cercle familial…
Voici, donc, Disney Lorcana X 7, en mode BO2 (oui, le fait que mon total soit impair s’expliquera plus loin dans le compte-rendu), avec des rondes de 50 minutes environ. J’y vais, le couteau entre les dents, ou plutôt le sabre entre les dents, car je compte bien ne pas rentrer sans le pins du Capitaine Crochet vert / gris !!! Allez go go go…

DISNEY LORCANA X 7

Première ronde sur 4 en approche : je vais jouer évidemment mon deck vert / gris pirates, mais en face ?
J’affronte Frédéric, alias Fred3169, et je suis sur la draw…
Fin de ronde à mon avantage : 2-0 ! 🙂
Quel deck jouait-il ? Un bleu / rouge à base de Belle sur Glace à l’eau, de Dingo avec charge, de Be Prep, …
Bon, ça s’est bien passé, direction la ronde 2 !
Pour la ronde 2, j’affronte Joffrey, alias Xzck, avec qui Leila avait joué lors du draft du 30/05.
Il me sort un deck bleu / vert complètement des étoiles, avec de multiples cartes qui renvoient mes persos en main sans parler de l’utilisation de cartes pas vraiment jouées, comme le John Silver vert du chapitre 1 ! Je peux vous dire que j’ai bien vu comment bien le jouer et ça me donne des idées si vous voyez ce que je veux dire… 😉
Pratiquement 1 heure de jeu pour qu’on termine uniquement la première game… à la time !!! Hallucinant et ultra-épuisant pour la tête ! Je m’en sors d’une courte tête, me demandant si j’allais y arriver, alors que j’avais quand même pris l’ascendant durant la partie… 1-0 donc, seulement…
Regardez-moi, sur son board, cette autre carte non jouée habituellement : le Génie à 6 qui est insaisissable et qui renvoie une carte personnage dans la main de son propriétaire quand il est joué !
J’ai souffert mais ce fut passionnant et je tiens à remercier Joffrey de m’avoir opposé un deck aussi fun et original !!! 🙂
Troisième ronde et j’en suis à 2 victoires, dont une avec une seule game, et je retrouve Gaëlle, alias Hayla69, avec son deck violet / rouge.
Nous allons nous en sortir par une draw, donc 1-1 sur cette ronde…
Il faut que je mette le paquet sur la dernière ronde si je veux rentrer avec le pins du Capitaine Crochet…
Pour la quatrième ronde, je vais affronter Laurent, alias Red69, un gars que j’avais déjà vu lors d’autres events à Villefranche, mais contre qui je n’avais jamais joué.
Il va me mettre la raclée avec son deck steel songs que je ne parviendrai jamais à contrer… 🙁
Par contre, belle rencontre d’un gars très sympathique ! 😉
Voilà, voilà, je termine la ronde avec un impitoyable score de Fanny… 🙁
En même temps, lors de la première, sur laquelle j’étais sur le play, j’aurais pu changer la donne si j’avais pioché un de mes deux Tuons la bête lors de trois tours de suite, car je lui vidais tout son board (ses persos avaient déjà des dégâts sur eux et ça aurait été sévère !)…
Belle découverte d’une carte Ambre : le Rhino alter à 2, ultra-costaud avec son résistance 2 tant qu’il n’a aucun dommage sur lui ! Donc les « Allumez les mèches », il s’en tape et ne prend rien…
Au final, pas de regrets, et je dois même dire que c’était tout à fait mérité pour lui.
Le classement final, avec une 5ème place vraiment honorable je trouve. Mon deck a plutôt -très- bien marché, si j’excepte la dernière ronde, j’ai juste quelques retouches à effectuer, sur la PIOCHE ! J’ai cogité tout le trajet du retour et je crois que je tiens quelque chose… La suite au prochain épisode ! 😉
Les récompenses étalées sur la table par Corentin. Il y en a plus que prévu, hein, ne rêvez pas…
Un pins Crochet, un pins Elsa, un compteur de Lore Raiponce, voilà les lots pour les trois premiers…
Suite à remise de récompenses de leur tournoi scellé du 31 mai, non distribués à l’époque, d’autres ont été données ce soir.
Et vous savez quoi ? 🙂
Je peux porter fièrement le pins du Capitaine Crochet sur mon chapeau de la PLOUC Team TCG, suite à l’incroyable gentillesse de Laurent qui me l’offre !!! Magique… Quel belle communauté à Villefranche !
Merci merci merci !!!

Durée de ces parties : 25 minutes + 20 minutes + 55 minutes + 25 minutes + 15 minutes + 20 minutes + 15 minutes en tout – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Ronde n°1 Partie 1 Partie 2 Bilan
Frédéric (Rubis / Saphir) 14 10 Défaite
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 20 20 Victoire
Ronde n°2 Partie 1 Partie 2 Bilan
Joffrey (Émeraude / Saphir) 15 non jouée Défaite
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 20 non jouée Victoire
Ronde n°3 Partie 1 Partie 2 Bilan
Gaëlle (Améthyste / Rubis) 12 20 Match nul
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 20 6 Match nul
Ronde n°4 Partie 1 Partie 2 Bilan
Laurent (Ambre / Acier) 20 20 Victoire
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 7 0 Défaite

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le super grand plaisir de participer à cette soirée de tournoi, au sein d’une communauté vraiment cool et simple : merci tout particulier à Laurent / Red69 pour son geste magnifique… 😉
– Voir fonctionner mon deck pirates de la sorte m’a clairement mis en joie : commencer par 4 victoires de suite, ça ne m’arrive jamais !
– Les dernières retouches à effectuer sont prêtes… Hâte de les voir à l’œuvre…

On a moins aimé
– Peut-être la durée du trajet, environ 40 minutes, en fin de soirée…


————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre × = 24