J’aime beaucoup les jeux d’adresse et ça ne se dément pas depuis plus de 20 ans ! L’éditeur Nuts ! Publishing devait le savoir et m’a fait parvenir une boîte de A la Conquête des Catacombes afin que je le découvre avec Leila et que j’en parle un peu sur mon site. Même si j’avais un doute sur mon attirance face au thème du jeu, pourquoi pas ?
Et, au final, sachez que je suis très très déçu de cette partie de découverte qui n’a pas du tout rempli mes attentes…
Fidèle à mon franc parler, et malgré tout le respect, voire l’amitié, que j’ai pour cet éditeur, je vais vous livrer mon ressenti sur ce jeu, sans concession… Certes, nous n’avons pas joué de multiples parties, certes, certains points que je critique seront peut-être des atouts pour d’autres joueurs, mais, en ce qui me concerne, et Leila aussi, malheureusement, ce jeu ne m’emballe pas…
A LA CONQUÊTE DES CATACOMBES
Durée de cette partie : 45 minutes – Note de cette partie : 🙁
Scores de cette partie :
PV restants
Leila (épée – blanc)
0
Ludo le gars (crâne – noir)
7
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le principe du jeu, très proche d’un Micro-Mutants, toujours plaisant à pratiquer,
– Les cartes qui ne sont pas complexes à comprendre, ce qui rend le jeu très abordable en famille,
– Le look des cartes, avec des illustrations plutôt originales, lesquelles me font penser à celles de Dream Catchers.
On a moins aimé – Le manque de précisions dans la règle : assemblage des murs ? écart depuis les murs ?
– La longueur délirante des règles pour un jeu de ce type : heureusement c’est écrit très gros !
– Les amas de disques dans certaines zones de l’espace de jeu (près des murs),
– Le thème peu accrocheur,
– La répétitivité des tours de jeu,
– La durée de la partie qui a tendance à s’allonger parce qu’on récupère souvent des PV.(