Et oui, si vous lisez ces lignes c’est que vous avez envie de poursuivre l’aventure avec nous… Je vais faire mon possible pour éviter trop de #SPOIL inside mais je ne peux rien garantir, évidemment.
Voici donc : Toriki – Partie 4, toujours entre père et fille…
TORIKI – PARTIE 4











D’ailleurs, j’avoue être assez désemparé quand l’application ne comprend pas ce qu’on veut tenter de faire. Mais bon, il suffit de le savoir, on doit l’accepter…



Durée de cette partie : 1 heure 20 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie : inadapté
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– A peu près tout dans ce jeu nous séduit bien !
– La grande hâte de le continuer même si, une fois terminé, ce sera vraiment terminé (n’est-ce pas Leila…) !
On a moins aimé
– Quelques choix éditoriaux (liés à l’application ?) pour simplifier le jeu :
1/ Pourquoi seul le bivouac de départ permet-il de combiner deux objets ?
2/ Pourquoi autoriser gratuitement le retour au bivouac de départ pour la nuit ?
3/ Pourquoi ne peut-on pas indiquer clairement ce qu’on essaie d’obtenir en combinant deux objets ?
4/ Pourquoi se passer du réalisme sur l’accessibilité en nombre illimité de certaines ressources (bâtons ou grandes feuilles par exemple) ?
Je suis preneur de réponses si Lucky Duck Games passe par ici (en commentaire svp)…
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Commentaire super intéressant de la part de l’auteur du jeu, Wojciech Grajkowski, rapporté par Lucky Duck Games, à propos de mes questions placées dans la zone « On a moins aimé. Régalez-vous !!!
1/ Why is it only possible to combine two objects at the starting bivouac?
For simplicity. It was better to have a clear rule rather than a varying number of items you need to use each time. Sometimes it’s unrealistic (e.g. you need tinder, flint AND iron to make a fire), but it makes the mechanics more unambiguous. Sometimes you can craft further using the items crafted before, e.g. stick + flint = spear and then spear + poison = poisoned spear.
2/ Why is it free to return to the starting bivouac for the night?
To avoid a situation when a player doesn’t have enough food to return there
3/ Why can’t we clearly indicate what we’re trying to achieve by combining two objects?
The core of the gameplay (and to most people a big fun factor in it) is to communicate your intentions to the game using just the cards. Same applies when you use an item in a particular location. Sometimes you’re surprised when you make a spear while you tried to make a fire but it’s a progress nonetheless and the players generally never had a problem with it.
4/ Why not be realistic about the unlimited availability of certain resources (sticks or large leaves, for example)?
First: the components. We have only one copy of each card in the deck. Having multiple sticks or vines while other cards still being singles would be confusing. Second: we didn’t want each player to have their own bow, torch and grappling hook because we wanted them to have to plan together who goes where and what takes with them.
With items like sticks the necessity of going multiple times to gather them is to some degree mitigated by the fact that crafting a spear or a torch uses up only one stick and you don’t have to return the card to the deck.
Bonsoir
Nous adorons le jeu mais sommes bloqués pour obtenir une torche enflammée comme vous avez eu au jour 13. Mettre au feu des bâtons avec de la toile à voile ne fonctionne pas. Nous avons essayé plein de chose mais rien ne fonctionne et nous sommes bloqués..
Merci d avance !
Hello,
Je vais devoir revoir avec ma fille Leila demain ou samedi… Et je vous donnerai un indice ou deux… 😉
Merci du message
Ludo