Un petit jeu abstrait au programme de l’après-midi : Caro. Ce jeu, sorti en 2012 en Allemagne par l’éditeur Goldsieber / Noris, est une curiosité qui n’a pas forcément fait beaucoup parler d’elle. Et pourtant, elle l’aurait mérité ! En effet, on a affaire à un petit jeu à la fois élégant et malin, esthétique et assez addictif je pense. Jouable de 2 à 4, nous avons découvert la configuration 2 joueurs, probablement la meilleure, mais cela reste à prouver (je me demande si on n’aurait pas une sorte d’effet à la Gipsy King en y jouant à 3 ou 4). Je vous raconte tout ça…
CARO
Durée de la partie : 20 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores :
Total
Tristan
141
Ludo le gars
149
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le matériel proposé, très agréable à manipuler et avec des caros assez gros pour être bien tenus en main,
– La règle, hyper simple et prometteuse en terme d’apprentissage et de progression,
– la configuration 2 joueurs, très directe et assez calculatoire.
On a moins aimé – Les points de règles un peu moins élégants : les 10V du 1er joueur au départ, les contraintes délicates à mémoriser au cours du jeu (risque d’erreurs : pénalités à celui qui en commet), …
– Le manque d’une aide de jeu illustrée pour les 3 contraintes au dos de celle des PV.