[13/07/2002] Les Cités Perdues

Participants
– Julie, perdue dans les cités perdues des cités perdues dans les cités perdues des cités…,
– Ludo le gars, votre serviteur.

Déroulement de la partie
Une manche et ce sera tout pour ce soir : Julie accepte de tester un nouveau jeu (pour elle ;-)) et on ne va pas la blâmer !

Une fois exposés les mécanismes à Julie, nous entamons cette petite partie, avec de mon côté l’envie de faire mieux que contre Gaël (analyser mes erreurs et jouer en conséquence) et du côté de Julie avec l’espoir que ce jeu lui plaira plus que la boîte ne lui déplaît…

Je prends un avantage certain sur la manche, surtout que Julie se rend compte, après coup, que le fait d’entamer une expédition alors qu’elle n’est que très peu fournie va lui occasionner des points négatifs…
Sympa, je lui fais quand même remarquer, sur la fin de la manche, que si elle ne pioche pas dans le tas de cartes faces cachées, elle pourra ralentir le jeu et pourra, au besoin, poser un nombre respectable de cartes qu’elle a alors en main.

Décompte final
– Manche 1 : Julie remporte cette manche avec un total de 35 points à 25 pour moi.
Bilan : Julie gagne la partie avec un total de 35 points contre 25 pour moi.

Débriefing
Julie a vraiment apprécié ce jeu qu’elle craignait, au départ, de ne pas aimer du tout…
Comme quoi…

Les mécanismes sont fluides et le jeu est plaisant. Certes, ce n’est pas le jeu de l’année, mais ce qu’il propose, il le propose bien, et il est incomparable de se saisir de la carte que l’adversaire vient de jeter à la défausse en hésitant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 × = six