[13/10/2015] Glücks-Torte

13 octobre 2015 : Leila a 5 ans ! Et oui, déjà… Du coup, en cette soirée d’anniversaire, Tristan peut lui donner son cadeau qu’il a déniché pour sa sœur à Essen. Et je peux vous dire qu’il a été fort le gone…
En effet, il lui offre un jeu, baptisé Glücks-Torte, ou Lucky Cake en anglais, lequel est un véritable gâteau d’anniversaire ! Non ? Si, si…

GLÜCKS-TORTE

Bien, bien, bien : on voit que le cadeau est parfait puisqu'il y a même pile 5 bougies sur le gâteau !!!
Bien, bien, bien : on voit que le cadeau est parfait puisqu’il y a même pile 5 bougies sur le gâteau !!!
Tristan ayant obtenu une face rouge au dé, il place un morceau rouge sur le gâteau.
Tristan ayant obtenu une face rouge au dé, il place un morceau rouge sur le gâteau.
Oui, le jeu est beau, mais il est un tantinet limité ludiquement parlant... En même temps, nous sommes bien conscients qu'un pur jeu de hasard peut aussi plaire aux plus jeunes notamment, pas de souci là-dessus...
Oui, le jeu est beau, mais il est un tantinet limité ludiquement parlant… En même temps, nous sommes bien conscients qu’un pur jeu de hasard peut aussi plaire aux plus jeunes notamment, pas de souci là-dessus…
Et, devinez quoi, il ne reste plus qu'à... souffler les bougies bien sûr !
Et, devinez quoi, il ne reste plus qu’à… souffler les bougies bien sûr !
Impressionnant le matériel : on empile les deux parties de la boîte pour former un bien joli gâteau à étages qu'on mangerait volontiers. Ensuite, le système de jeu est beaucoup moins intéressant : on jette un dé avec des faces colorées et on place un de ses deux morceaux de bougies (ou sa flamme) si la couleur correspond. Sinon, on peut, sans obligation, donner son dé à un joueur qui pourrait s'en servir ! On décide qu'on ne le fera qu'en faveur de Leila.
Impressionnant le matériel : on empile les deux parties de la boîte pour former un bien joli gâteau à étages qu’on mangerait volontiers. Ensuite, le système de jeu est beaucoup moins intéressant : on jette un dé avec des faces colorées et on place un de ses deux morceaux de bougies (ou sa flamme) si la couleur correspond. Sinon, on peut, sans obligation, donner son dé à un joueur qui pourrait s’en servir ! On décide qu’on ne le fera qu’en faveur de Leila.
Oui, ça rigole, car même sans le vouloir (on a tout fait pour ça), Maitena va terminer ses pièces en premier : ce sera donc son anniversaire ! Pauvre Leila...
Oui, ça rigole, car même sans le vouloir (on a tout fait pour ça), Maitena va terminer ses pièces en premier : ce sera donc son anniversaire ! Pauvre Leila…
Histoire de voir le gâteau en entier et pour rassurer Leila sur le fait que c'est plutôt son anniversaire que celui de sa grande sœur, on réunit les 5 bougies avec leur flamme...
Histoire de voir le gâteau en entier et pour rassurer Leila sur le fait que c’est plutôt son anniversaire que celui de sa grande sœur, on réunit les 5 bougies avec leur flamme…
Voilà qui est fait ! Et bien fait, il y en a de partout...
Voilà qui est fait ! Et bien fait, il y en a de partout…

Durée de la partie : 5 minutes – Note de cette partie : 11 / 20

Scores :

Résultat
Julie
Leila
Tristan
Maitena Anniversaire !
Ludo le gars

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La beauté des composants qui donne irrémédiablement envie de jouer,
– Le plaisir dans les yeux de Leila pour ses 5 ans…

On a moins aimé
– Le hasard total…

————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[13/10/2015] Glücks-Torte”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = quinze