En cette petite soirée ludique, nous nous lançons dans la découverte de deux petits jeux édités par Pegasus Spiele. Le premier, un jeu d’observation et de rapidité tout à fait original, est Hook ! . Ensuite, on se lance dans un jeu sur les 7 nains, tout fraîchement sorti également, portant le joli nom de Der 7bte Zwerg…
HOOK !
Durée de la partie : 20 minutes – Note de cette partie : 13 / 20
Scores :
Bilan
Tristan P. (jeune pirate bleu)
vivant
Tristan (jeune pirate jaune)
mort
Pierre (vieux pirate rouge)
mort
Jacques (vieux pirate jaune)
mort
Ludo le gars (vieux pirate bleu)
mort
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’originalité du système de prise de cartes avec ces supports à trous,
– Le fun généré par le jeu,
– La non-obligation de jouer super vite… à condition de ne pas être tout seul dans cette idée 🙂
– La rapidité des parties : on craignait que ce soit long au départ…
On a moins aimé – La répétitivité des tours de jeu,
– Le choix des couleurs : deux fois chaque couleur même si un est vieux et l’autre jeune et que cela est prévu pour le jeu en équipe (c’est plus dur à lire sur les cartes de symboles je trouve),
– Un manque de profondeur quand même pour mes goûts personnels…
———————————————————————————————————— DER 7bte ZWERG
Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 14 / 20
Scores :
Total
Tristan P. (bleu)
42
Tristan (jaune)
40
Pierre (rouge)
30
Jacques (vert)
27
Ludo le gars (noir)
47
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La prise de risque lors de la pose des trois premiers dés et le feeling qui s’en dégage (on reconnaît la patte de l’auteur, Peter Neugebauer, le même que Kleine Fische),
– Le pari pour suivre, ou pas, le joueur actif,
– La stimulation intellectuelle que le jeu suscite, mais si, honnêtement, on ne maîtrise pas tant de choses que ça…
On a moins aimé – Les temps morts, inévitables, avant de rejouer, surtout que l’on n’a rien à faire du tout pendant ce temps,
– La durée de la partie, pour 3 manches chacun quel que soit le nombre de joueurs, à raison d’environ 3 minutes par manche par joueur (faites le calcul !),
– Le manque d’une piste de scores pour garder trace des scores intermédiaires.