Retour de Puerto Rico en deuxième semaine ! En effet, une semaine tout pile après avoir été découvert par Leila, et Fabrice également, le jeu revient sur la table, histoire de reprofiter de ce jeu fantastique !
Leila n’en est pas que peu ravie…
Petit hommage à mon beau-père, Jacques, décédé pendant cette partie. Décidément, le vie est dure parfois, il n’avait pas encore 72 ans… Il les aurait eus, ce jour de parution de cet article, ce 5 mars 2020…
Souvenir de lui en photo, lors de nos vacances en Normandie en août 2017 :
Allez, direction Puerto Rico à présent !!!
PUERTO RICO
Puerto Rico, le retour !Cette fois, nous jouons à Puerto Rico à 4 joueurs, Leila, en première joueuse et donc de l’indigo, Fabrice deuxième avec également de l’indigo, tandis que Yohel et moi, respectivement troisième et quatrième joueurs,; démarrons avec du maïs. J’aime bien le maïs…Petite vue en fin de premier grand tour de jeu, avec déjà deux cylindres de maïs pour moi et, donc, une petite avance…Le jeu est quand même diablement bien tendu, passionnant et fluide, même après 18 ans de bons et loyaux services…Chacun a été premier joueur, donc Gouverneur, une fois, un grand tour de table a donc eu lieu… Comme vous pouvez le voir, je me suis clairement lancé dans la stratégie mono-culture du maïs !!!Oui, clairement… Sans oublier des gains d’argent supplémentaire auprès du marchand et un petit entrepôt à venir parce que, quand même, il ne faudrait pas que je perdre trop de maïs en cas de Capitaine choisi de manière intempestive !Leila adore le jeu, c’est clair !!!Les bateaux vont pouvoir être vidés, mais je compte bien, très rapidement, reprendre possession du plus grand pour mon rentable maïs !Leila a besoin qu’on lui re-décortique ses possibilités dans le choix de ses actions. Je suggère à Yohel de me relayer, à un moment donné, aussi pour que personne ne m’accuse de ne pas être neutre ! En vidéo, ci-dessous, petit moment enregistré…
Et ça continue encore et encore, c’est que le début d’accord, d’accord…Bing, nouvelle production avec le Producteur ! Je commence à énerver mes petits camarades… 😉Et Yohel se prend, forcément, la tête…Et Fabrice, lui, insiste sur le fait que je me gave, que je me gave et que c’est une honte ! 😉Leila, de son côté, déroule son petit bonhomme de chemin, plaisamment… A noter que j’ai commencé à diversifier mes productions, histoire de manger à tous les râteliers et me laisser des solutions s’ils commençaient à réussir à contrer ma stratégie basée sur le maïs…Ça fait plus que couiner : ça tique !Fin de partie à l’épuisement de colons….Le plateau final de Leila.Celui de Fabrice.Celui de Yohel, lequel a complété aussi la zone des bâtiments, en construisant, fait très rare, pas moins de 3 grands bâtiments administratifs !!!Et le mien, avec un seul grand bâtiment administratif, mais mes PV sont ailleurs… D’ailleurs, l’épuisement des PV survient, lui aussi, au même moment ! Comme souvent…
Durée de cette partie : 3 heures – Note de cette partie : 20 / 20
Scores de cette partie :
Points de Victoire
Bâtiments
Bonus de bâtiments
Total
Leila
27
11
0
38
Fabrice
19
19
8
46
Yohel
14
23
8+6+3
54
Ludo le gars
45
11
6
62
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le plaisir savoureux d’avoir montré à Fabrice et à Leila que plusieurs stratégies peuvent mener à la victoire, même si on croit toujours que la dernière vue, très puissante, est la meilleure !
– Le renouvellement des parties,
– Le côté jeu qui n’a pas vieilli et ça c’est top !
On a moins aimé – La durée un peu longuette quand même aujourd’hui…
Rien à dire , Puerto Rico quoi… un jeu sublime …prenant, tendu…intemporel..
Dire que je n’y ai jamais joué. Pourtant il devrait me plaire (actions en simultané), mais l’occasion ne s’est pas encore présentée.
Honte sur toi.. Lol