[15/03/2020] Sub Terra II

Et de trois parties successives de ce nouveau Sub Terra II à sortir en mars 2021 je le rappelle !!
Que dire ? on se régale toujours autant à chaque partie et on est clairement ravis de le proposer à Maitena et Joris, venus nous voir une dernière fois avant le confinement…

SUB TERRA II

Sub Terra II, troisième partie !!!
Nous jouons cette fois à 4 joueurs, chacun prenant un seul personnage :
– Joris, avec le noir, incarne « the Rogue »,
– Leila, avec le gris, joue « the Healer »,
– Maitena, avec le jaune, interprète « the Veteran », un personnage ultra-costaud avec 7 PV qu’on n’avait pas encore essayé,
– De mon côté, je joue le marron, « the Archeologist » car j’aime bien cette possibilité de choisir parmi deux tuiles à chaque pose.
Et la partie débute… On va se régaler !!!
Fin de premier grand tour de table, initié par votre serviteur, avec déjà la découverte d’une première clé sur les trois que nous devons tenter de récupérer…
Un peu plus tard, une fois la première clé en poche, nous voici en présence d’un nombre assez incroyable de tuiles avec des flammes dessus !
Vue générale… avec une deuxième clé découverte !
Le personnage noir de Joris est très utile pour protéger tout le groupe des pièces (pointes + flèches). Mais, du coup, ses déplacements sont réellement comptés… A noter que les gardiens commencent à être un peu pénibles…
Maitena fait la moue, enfin on le croirait, mais, surtout, elle sait qu’elle va lancer le dé d’événement, juste après avoir quitté la tuile d’éboulis où se trouve encore mon personnage marron et, elle le clame haut et fort « Ce serait marrant que je lance un éboulis et la tuile n°4 » !
Oui, oui, cette fameuse tuile n°4…
Non ! Sérieux ???!!!??? Véridique… Je vous jure que cela s’est passé ainsi… 🙁
Elle a quand même un personnage super costaud mais là, avec 1 seul PV, elle fait moins la mariole…
On réussit le tour de force de construire un terrain tellement compact que la pose de la dernière tuile, celle du cœur du volcan, devrait être assez proche de l’entrée…
Magnifique !!! Et on a encore 6 tours pour s’en sortir probablement… A condition de taper ces sales gardiens et d’aller récupérer au plus vite le précieux artefact…
Les trois clés posées, c’est Joris qui ira prendre l’artefact, sachant que notre stratégie est la suivante pour réaliser notre mission :
– Le médecin gris de Leila, inconscient pour le moment, a enlevé l’éboulis qui barrait le passage sur la tuile n°2 et qu’elle pourra, bientôt, nous soigner, si besoin, sur le retour.
– Le jaune de Maitena va sortir les muscles pour taper du gardien.
– Mon marron va épauler Joris et Maitena, en profitant de pouvoir relancer quelques-uns de mes jets de dés.
Et voilà comment sauver la patrie et la partie !
Mais le sort s’acharne… Pas moins de deux éboulis dans le même tour sur deux tuiles où Joris va devoir avancer et seule Maitena est encore consciente !
Trois personnages sur quatre rampent à chaque tour en direction de la sortie, donc protégés des gardiens soit-dit en passant, tandis que Joris se la joue sauveur du monde avec son artefact sous le bras… s’il parvient à s’échapper !
Yes !!! Partie remportée, déjà, mais réussira-t-on à faire sortir d’autres personnages en rampant ? Histoire de valoriser notre victoire par une meilleure réussite…
Pas mal du tout ! Avec trois personnages sur quatre de sortis, nous réussissons une victoire dite OR ! Certes, nous avons joué en mode novice, mais quand même, ça fait très plaisir !

Durée de cette partie : 2 heures 30 minutes – Note de ces parties : 19 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Joris (noir) + Leila (gris) + Maitena (jaune) + Ludo le gars (marron) Victoire de niveau Or

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le thème très très bien rendu (ah la lave…) et l’immersion générée du coup !
– La tension, palpable, qui monte à chaque tour,
– Le plaisir ressenti…

On a moins aimé
– Certains personnages ne sont-ils pas surpuissants (le noir et le jaune aujourd’hui) ?
– La crainte que le jeu soit trop facile en mode novice ou alors on devient fort !

————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[15/03/2020] Sub Terra II”

  1. Ce jeu a l’air de plaire fortement par chez toi dis donc… mais c’est cruel de nous faire saliver pour un jeu qui ne sortira que dans 1 an…. Sniff… Sinon une petite question comment est gérée la difficulté ? Qu’est ce qui est modifié pour les niveaux plus ardus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = treize