Ravis !!! Oui, nous sommes ravis d’avoir été destinataires d’un exemplaire de chacun des decks de démarrage du chapitre 6 de la Mer Azurite de la part de Ravensburger !
Ça motive pour continuer de parler du jeu, de dresser de très réguliers comptes-rendus de parties (plus de 650 sur ce jeu à l’heure actuelle), …
Devenir partenaire ça fait très très plaisir et j’espère que vous apprécierez que cette série de trois comptes-rendus de parties de ce jour se déroulent avec les decks de démarrage uniquement ! Comme si vous veniez d’en faire l’acquisition…
Voici donc Disney Lorcana X 3 …
DISNEY LORCANA X 3
Ouverture du précieux colis envoyé par Ravensburger avec les deux decks de démarrage du chapitre 6, la Mer Azurite ! 🙂
Leila ne veut pas en rater une miette…
Arbitrairement, nous nous répartissons les decks de démarrage : Ambre / Rubis pour Leila, Émeraude / Saphir pour moi…
Dans chaque boîte nous allons y trouver le matériel nécessaire pour jouer au jeu, même si nous n’avions rien du tout de la gamme (ce qui n’est pas le cas évidemment et vous le savez bien)…
Voici donc le contenu intégral et précis de chacune des boîtes : – Le deck bicolore dans le papier de soie blanc, – Les jetons de dommage et marqueur de Lore sur la plaque cartonnée contenu dans la boîte, – Le tapis de jeu sous la forme d’une feuille pliée en 4 avec la piste de Lore de chaque joueur, – La règle du jeu à jour, c’est-à-dire intégrant tous les ajouts de points de règles, chapitres après chapitres, (c’est très précieux ça et ça va rejoindre ma valise officielle), – 1 booster par boîte, Yzma pour Leila et Stitch pour moi, avec 12 cartes à l’intérieur qu’on ouvrira en fin de session…
Vraiment ces deux livrets de règles, spécialisés par bicolorité des encres, sont au top du top ! C’est vraiment bien pour les nouveaux joueurs qui se mettraient au jeu maintenant et / ou qui récupéreraient des cartes de chapitres antérieurs (je pense aux lieux surtout)…
Quelques exemples de pages spécifiques des deux livrets…
Bon, le tout, hein, c’est quand même de jouer, après avoir sleevé nos cartes… Alors, pour faire simple, sachez que, évidemment, nous ne connaissons pas nos cartes, puisque c’est notre première game, et, en plus, ce n’est pas nous qui avons buildé nos decks ! Ça ne va pas être si simple que ça, autant vous le dire tout de suite… Ci-dessus, ma main de départ après mulligan. Vous pouvez remarquer qu’y figurent des cartes d’anciens chapitres, le 5 uniquement me semble-t-il, avec par exemple la Clarabelle à 3 ou le Chromicône d’Émeraude. Leila en a 14 et moi 8. Étonnant non ?
Premier tour effectué, avec votre serviteur en premier joueur, avec Michel Darling sur le board de Leila et rien pour moi…
La partie a vraiment débuté cette fois et je dois reconnaître que j’ai du mal à l’idée de jouer un deck tout prêt ! Ça faisait si longtemps…
On se croirait dans Peter Pan en Rubis, non ?
La carte Efélants et Nouifs est juste splendide, j’en suis très très fan, et elle paraît assez puissante pour empêcher un personnage adverse de quêter tout en me faisant piocher une carte…
Leila commence à pester contre mon Chromicône d’Émeraude, clairement une carte majeure du jeu !
Un peu plus tard…
Je monte à 19 éclats de Lore mais pas à 20… et ça a son importance !
Et oui ! Fin de partie, avec une belle victoire de mademoiselle Leila…
On y retourne, évidemment… Voici ma main de départ pour cette seconde partie de notre BO3.
L’une des toutes meilleures cartes du set, en tout cas très efficace et empêchant pratiquement l’adversaire de le gérer via un défi, j’ai nommé : Fred ! Je vous laisse la découvrir…
Beaucoup de monde dans ce lieu sympathique qui donne un bonus de 1 point de défense et qui rapporte 1 éclat de Lore en début de tour si j’ai au moins un personnage dessus !
Bon, cette deuxième game est pour moi ! On aura donc une belle…
Ma main de départ, avec carrément deux cartes de Chromicône d’Émeraude ! Ça va faire couiner Leila ça…
Premier tour effectué…
Un peu après. Au niveau du feeling, quand on est un joueur habitué au jeu Disney Lorcana, c’est vraiment déstabilisant de revenir à des decks préconstruits avec des cartes qu’on n’a pas choisies… J’ai clairement plus hâte d’y aller sur du deckbuilding avec les nouvelles cartes, même juste sur du chapitre 6. Leila aussi d’ailleurs…
Deux cartes de Fred en plus des deux Chromicône, ça va couiner en face !!! 😉
Trois cartes jouées dans le même tour, ça claque !!!
C’est beau !!! 😉
Leila, de son côté, essaie bien des choses, à base de Vaiana notamment…
Elle procède à l’alter de Vaiana, joli joli, le tout dans un nouveau lieu : l’Île des Rêves bleus.
La partie prend pas mal de temps au final, même si on commence à mieux connaître nos cartes…
Et je remporte cette game et, donc, le BO3 ! Ça a été très bien. Un peu poussif, certes, mais très bien quand même ! Hâte d’aller plus loin…
Ces deux cartes du chapitre 5 me donnent furieusement envie de bosser vraiment sur un deck Saphir / Émeraude en y intégrant des cartes du chapitre 6, comme Fred par exemple…
Allez, on va se l’ouvrir ce booster issu du deck de démarrage !!!
On est tout excités…
Non ??? Si !!! Leila a bel et bien tiré une première légendaire dans son tout premier booster du chapitre 6, et pas n’importe laquelle : Ralph la Casse en Acier, lequel interagit si bien avec ses idées de deck Saphir / Acier qu’il devrait rentrer direct dans son deck à venir…
Son tirage global donc…
Avec une vue rapprochée, quand même, sur sa légendaire si parfaite pour elle !
Et voici mon tirage, avec deux cartes identiques qui me ravissent, dont une en foil : le Génie insaisissable en Améthyste ! Le Flaversham rare à 3 / 0 / 2 / 3 est tip top aussi…
Durée de ces parties : 40 minutes + 30 minutes + 30 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de cette série de parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (deck de démarrage Ambre / Rubis)
22
18
15
Ludo le gars (deck de démarrage Émeraude / Saphir)
19
23
21
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Devenir partenaire Lorcana chez Ravensburger !!!
– Découvrir de nouvelles cartes, c’est toujours un régal,
– Certaines cartes sont vraiment au top et devraient intégrer nos decks construits : Fred, Voguer sur la mer azurite, Capitaine Crochet, Ralph la Casse, …
On a moins aimé
– La difficulté pour s’immerger correctement dans un deck préconstruit quand on a l’habitude de construire le sien.
————————————————————————————————————