Deux petites parties en cours d’après-midi pendant les vacances de février, avec Pyramidos et Dragons Chip Chop…
PYRAMIDOS
Jouer à un jeu mythique des ses grand frère et grande sœur, voilà qui plaît à Leila…Toujours aussi excitant ce jeu de pichenette avec possibilité de glisser son petit doigt un peu plu haut…Vue de dessus, alors que j’ai déjà deux billes sur la pyramides. Allez les gones…Mais voyons, Mademoiselle, cachez ce doigt que je ne saurais voir…Le crocodile n’est pas loin !Bravo Leila ! Une pierre à la pyramide !!! La suite est simple : si je place ma pierre en haut je gagne, sinon c’est Tristan ou Leila ! C’est au gamin de jouer, va-t-il y arriver ?Oups ! La bille est tombée par terre ! N’est-ce pas Leila…
Fin de premier tour : Leila est dans le sable, Tristan dans la gueule d’un crocodile et, quant à moi, j’ai déjà entamé la pyramide !Tristan choque le plateau plusieurs fois : est-ce si dur de viser la boule jaune garçon ? 😉Il y est presque…La bille rouge roule, roule, roule… Pendant ce temps, la pyramide se construit !Mince ! Trop tard…Il se concentre, il s’applique, mais cela suffira-t-il ?Yes ! Je projette ma bille verte sur la pyramide et remporte cette très très agréable partie. A refaire !
Durée de la partie : 20 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores :
Total
Leila (rouge)
1
Tristan (jaune)
1
Ludo le gars (vert)
4
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’évidence du jeu,
– Le côté non vieillissant du mécanisme : aussi bon en 2016 qu’en 2003 !
– Le stress / fun généré par ce jeu…
On a moins aimé – La relative fragilité du plateau, qui oblige à pas mal de vigilance auprès des plus jeunes…
———————————————————————————————————— DRAGONS CHIP CHOP
Là, ça va être rapide au niveau description : il faut emmagasiner le maximum d’anneaux avec son serpent au long cou…Mais ça rigole, ah ça oui…Même placé sur la langue du serpent, rien ne dit que l’anneau arrivera sur son dos ! Une bonne concentration s’impose…
Nous sommes trois, sur une petite table, et ça va donner question anneaux qui tombent, gêne des autres, …La torsion du cou des serpents est tout bonnement hallucinante !!! Et, vous vous rendez compte ? Je réussis à faire des photos tout en jouant moi-même. C’te classe… 😉Bon, ben le bila, est clair, net et sans bavure… 😉
Durée de la partie : 5 minutes – Note de cette partie : 13 / 20
Scores :
Total
Leila (rose)
5
Tristan (jaune)
4
Ludo le gars (vert)
13
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’alternance de frénétique et de concentration que requiert ce jeu,
– La solidité des composants !
Bas joue sur une table plus grande