[15/05/2018] Podcast n°070

Parfois on acquiert, neuf ou d’occas’, des jeux qui nous attirent à fond de par leur thème. Et, quand on y joue, on sait reconnaître que le thème est hyper présent et qu’on ne s’est pas trompé. Mais on s’est trompé, par contre, sur la qualité mécanique du jeu. Je m’explique : un jeu sur la pêche à l’espadon (exemple détaillé dans mon podcast) peut susciter 1000 émerveillements, mais quand on y joue, on peut trouver le jeu pas si intéressant que ça. Et pourtant, on n’a aucune envie de s’en débarrasser !

D’où le podcast du jour : Les jeux dont le thème fait qu’on les garde.

Podcast070

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargement

En avez-vous, vous aussi, que vous souhaiteriez mentionner ? Les commentaires sont là pour ça…

A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.

3 commentaires à propos de “[15/05/2018] Podcast n°070”

  1. Sur le thème de la plongée il y a bien sûr Deep Sea Adventure qui est arrivé peu de temps après ton podcast, tu l’as adopté peu de temps après d’après tes comptes rendus. 😉

    Je garde également des jeux juste parce que le thème est original, ou qu’il me fait vivre un moment ludique particulier.
    Sans être exhaustif, je pense à :
    – L’age de pierre, non seulement c’est un des premiers que j’ai acheté mais l’impression de faire progresser ma petite tribu est en plus super agréable. Il a vieilli mais je l’aime toujours (presque) autant, même s’il sort moins souvent.
    – Sun Tzu (« deluxe »), jeu à 2 très tendu, mon épouse ne l’affectionne pas beaucoup mais je le garde car la thématique est bien retranscrite par le matériel entre les figurines, les cartes qui comprennent des citations de Sun Tzu…
    – Agricola terres d’élevage, meuuuh !
    – Colt express : l’attaque du train est très bien rendue et c’est un rare jeu de programmation qui m’amuse : le thème y participe beaucoup.

  2. J’allais oublier un autre que j’affectionne particulièrement : « Un Monde sans fin ».
    Sans doute pas le meilleur des kubenbois mais celui-ci aussi je me laisse emporter par le thème, pourtant je n’ai pas lu le roman référence.
    Sans compter sur pleins de petites choses malines : les malus / bonus, les évènements, les constructions… j’adore.
    Dommage qu’il n’ait jamais été réédité : Alo SuperMeeple ?…

    • Jamais essayé « Un monde sans fin » mais tu me donnes -presque- envie…
      Et quand je revois ma photo, j’ai surtout envie de ressortir SwordFish… 😉 Pourtant qu’il est hasardeux et assez chaotique / déroutant même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ neuf = 16