[15/08/2006] Kleine Fische, Nacht der Magier

Kleine Fische était le jeu de nos vacances avec Maitena en 2003. Cette année 2006 nous aura permis de le faire pratiquer avec bonheur à Maitena… et Tristan ! Une vraie partie entière ce soir, en 77 points.
Et histoire de clore nos vacances ludiques en famille, nous autorisons nos gones à ne pas se coucher tout de suite et à continuer la soirée-jeux avec nous, en découvrant un jeu de toute beauté et très prometteur : Nacht der Magier (la Nuit des Magiciens en français dans le texte).

KLEINE FISCHE :

Il y prend un plaisir fou le gamin, lui qui prend des risques démesurés (admirez sa pêche de déjà 7 poissons différents !) et qui s’en sort avec brio…
Maitena semble faire un peu la tête, mais il faut bien reconnaître qu’au contraire de son frère, les tirages ne lui sont guère favorables : soit 2 poissons identiques de suite, soit une pieuvre…
Et toujours le p’tit bonhomme qui jubile, tout particulièrement lorsqu’il s’apprête à piocher dans la main de sa maman, une pieuvre lui ayant permis de piller cette pêche !
La partie est terminée, après 5 manches et une heure de jeu environ. Maitena sera bien revenu dans la partie, mais trop tard. Ici, on voit nos ultimes pêches : à gauche celle de Tristan, à droite la mienne…
Bilan synthétique :

On a aimé
– Le plaisir que ce jeu procure à toute la famille
– Les illustrations réussies
– L’impression de bien jouer lorsqu’on tente de se souvenir des types de poissons déjà ramassés et de ceux qu’il serait bien de voler…

On a moins aimé
– La durée de la partie, un tantinet longuette malgré le plaisir pris

Scores de la partie :

 

Tour 1

Tour 2

Tour 3

Tour 4

Tour 5

Total

Tristan

17

17

16

19

9

78

Julie

17

23

11

11

14

76

Maitena

20

8

7

17

23

75

Ludo le gars

20

19

16

14

19

88

 

Note du jeu (sur cette partie) : 14 / 20

———————————————————————————————————————————————–

 

NACHT DER MAGIER :

Après avoir préparé tout le jeu (long au démarrage), nous attaquons une partie toutes lumières allumées afin de nous familiariser avec le système de ce jeu superbe…
Pour Tristan, ce n’est pas bien facile de dépacer son magicien sans provoquer une chute rapide d’un jeton ou d’un autre. Il faut dire que sous la tente, ben on n’est pas hyper stables…
Maitena se débrouille mieux mais cela reste difficile et le vainqueur ne sera pas vraiment celui qui aura réussi le mieux à déplacer son magicien…
La partie s’achève sur le placement d’une étoile au centre (Tristan peut remercier sa chère maman pour ce glissement non désiré)…
Suite à une insistance mémorable de la part de notre progéniture, nous nous lançons dans une seconde partie, histoire de rentabiliser le temps d’installation vraiment conséquent. Mais que c’est beau et que cela doit être bien dans le noir d’une vraie maison, chauffée ;-)))
Une vue finale de cette partie. L’un de mes éclairs se retrouve au centre suite à une approche lente mais inflexible. Le tour précédent, je l’avais laissé à cheval sur le trou, Tristan ne pouvant qu’en provoquer la chute au centre. Bilan : il me fait gagner alors que lors de la première manche c’est lui qui avait bénéficié d’une erreur de Julie…
Bilan synthétique :

On a aimé
– Le matériel sublime et glissant qui doit convenir idéalement au jeu nocturne
– Le système de jeu simplissime, qui prouve qu’il n’est souvent pas besoin de règles alambiquées pour obtenir du plaisir pur

On a moins aimé
– Le jeu diurne ne doit pas être trop intéressant si pratiqué que comme cela

Scores de la partie :

Tristan (étoile) : 1 victoire
Julie (lune) : 0 victoire
Maitena (disque) : 0 victoire
Ludo le gars (éclair) : 1 victoire

Note du jeu (sur cette partie) : 14 / 20

 

 

———————————————————————————————————————————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − = 4