[15/08/2014] La Route du Verre

Encore une partie de ce super jeu qu’est La Route du Verre ! On ne s’en lasse pas et je suis juste un peu déçu que nous n’y jouions qu’à 3 et que Julie ne soit pas avec nous : elle n’y a jamais joué. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, à 3 joueurs et au camping, on va se régaler quand même…

LA ROUTE DU VERRE

La Route du Verre au camping ! Sur la table de regroupement des campeurs, ça va pas mal...
La Route du Verre au camping ! Sur la table de regroupement des campeurs, ça va pas mal…
Maitena, qui avait découvert le jeu avec François, ne dit pas non pour être le troisième larron de cette très sympathique partie (j'adore jouer en journée au camping) !
Maitena, qui avait découvert le jeu avec François, ne dit pas non pour être le troisième larron de cette très sympathique partie (j’adore jouer en journée au camping) !
Fin de deuxième manche, avec deux cartes trouvées cette fois ! Sinon, je possède déjà 3 bâtiments, dont deux de conversion...
Fin de deuxième manche, avec deux cartes trouvées cette fois ! Sinon, je possède déjà 3 bâtiments, dont deux de conversion…
Maitena possède pas moins de deux étalages de tuiles devant elle. Elle avait aimé ça l'autre jour, elle récidive...
Maitena possède pas moins de deux étalages de tuiles devant elle. Elle avait aimé ça l’autre jour, elle récidive…
Voici mon choix de 5 cartes pour la quatrième et dernière manche... A noter que j'y ai glissé le Fournisseur, un personnage que je ne joue jamais mais, pour une fois, il peut pallier un manque de ressources en toute fin de partie...
Voici mon choix de 5 cartes pour la quatrième et dernière manche… A noter que j’y ai glissé le Fournisseur, un personnage que je ne joue jamais mais, pour une fois, il peut pallier un manque de ressources en toute fin de partie…
Maitena, elle, a construit 6 bâtiments, surtout pour leurs PV fixes. Du coup, elle manquera de PV variables... Logique quoi !
Maitena, elle, a construit 6 bâtiments, surtout pour leurs PV fixes. Du coup, elle manquera de PV variables… Logique quoi !
Voici mon plateau en fin de première manche, avec une seule carte "trouvée" par mes adversaires. Après notre partie jouée avec François en début de mois, je veux essayer de profiter des bâtiments bleus de conversion de ressources, tant j'avais trouvé que cela lui avait donné de la puissance de feu...
Voici mon plateau en fin de première manche, avec une seule carte « trouvée » par mes adversaires. Après notre partie jouée avec François en début de mois, je veux essayer de profiter des bâtiments bleus de conversion de ressources, tant j’avais trouvé que cela lui avait donné de la puissance de feu…
Quant à Tristan, qui avait vécu une partie difficile au gîte, c'est sa partie de redécouverte en quelques sortes... De mon côté, je prends vraiment beaucoup de plaisir à y jouer et y rejouer...
Quant à Tristan, qui avait vécu une partie difficile au gîte, c’est sa partie de redécouverte en quelques sortes… De mon côté, je prends vraiment beaucoup de plaisir à y jouer et y rejouer…
Un coup d'oeil dans la règle ???
Un coup d’oeil dans la règle ???
Fin de troisième manche, avec encore un bâtiment de conversion ajouté sur mon plateau et une quantité impressionnante d'étangs...
Fin de troisième manche, avec encore un bâtiment de conversion ajouté sur mon plateau et une quantité impressionnante d’étangs…
La partie est terminée et voici le plateau de Tristan, avec seulement trois bâtiments en tout. Ceci dit, il il réussit à optimiser celui qui lui rapporte des PV pour le charbon (pas moins de 7PV) et celui sur l'argile (3PV) ! Bravo en fait...
La partie est terminée et voici le plateau de Tristan, avec seulement trois bâtiments en tout. Ceci dit, il il réussit à optimiser celui qui lui rapporte des PV pour le charbon (pas moins de 7PV) et celui sur l’argile (3PV) ! Bravo en fait…
Et voici mon domaine, après une dernière manche où tout est allé de travers pour moi : on m'a contraint à jouer mon Fournisseur et premier tour, sans que je puisse rentabiliser sa construction ! Et comme j'avais mis face cachée ma seule autre carte de construction, et bien je n'ai rien pu construire de plus avec les 3 cartes suivantes !!! Aïe, aïe, aïe... Bon, je score pas mal, mais je suis déçu du final quand même.
Et voici mon domaine, après une dernière manche où tout est allé de travers pour moi : on m’a contraint à jouer mon Fournisseur et premier tour, sans que je puisse rentabiliser sa construction ! Et comme j’avais mis face cachée ma seule autre carte de construction, et bien je n’ai rien pu construire de plus avec les 3 cartes suivantes !!! Aïe, aïe, aïe… Bon, je score pas mal, mais je suis déçu du final quand même.

Durée de la partie : 1 heure 10 minutes – Note de cette partie : 17 / 20

Scores :

Bâtiments fixes Bâtiments variables Total
Tristan 1 14.5 15.5
Maitena 14 4.5 18.5
Ludo le gars 9 11.5 20.5

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’interaction de ce jeu : permanente !
– La fluidité des tours de jeu avec tout le monde susceptible de jouer en même temps,
– L’envie d’y rejouer même si cela fait peu de temps après la partie précédente,
– Les illustrations, magnifiques…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 + = huit