Poursuivons dans les jeux d’adresse avec la redécouverte de Ice Cool, mais en pas tout à fait pareil… En effet, à Essen, cette année, Brain Games, sortait sa version spéciale de Ice Cool 2. En gros, on se fait un Ice Cool + Ice Cool 2 des familles !!! Et en deux parties successives… Qu’on se le dise !
ICE COOL + ICE COOL 2 X 2
Deuxième boîte de Ice Cool après le carton d’un jeu que j’avais rapporté, pas peu fier, en 2015 du salon d’Essen… On va essayer, carrément, un mix des deux boîtes après que Tristan a lu la règle le permettant…Il n’y a pas 4 mais 9 plateaux assemblés, avec, au centre de l’entourage ainsi constitué, deux plateaux assemblés pour former l’iceberg, lequel sera divisable, éventuellement, par la suite…Tout autant que son aîné, le jeu est fluide et carrément plaisant. Avec l’ajout d’éléments de plateaux, on devine bien cite que le jeu va pouvoir s’étoffer encore en plaisir ludique, avec une très grande diversité de configurations…Fin de premier tour de la première manche sur deux, c’est pas génial pour Leila (orange) et moi (vert), alors que Tristan, en jaune, rôde pas loin… Deux vidéos à suivre pour mieux vivre tout ça… 🙁
Début de deuxième manche de la première partie, avec moi-même en surveillant…Vue en situation…Un jeu où il faut savoir s’appliquer… même pour les enfants terribles… 😉Début de troisième manche de la première partie…Bravo Tristan ! Plus de poisson jaune à collecter…Du coup, forcément, on se fait une deuxième partie… A noter que l’iceberg central est quand même super sympa : à son tour on peut le décaler d’un cran mais, s’il est scindé en deux, on ne peut en bouger qu’une partie…Oulha !!! Je viens de faire visiter la mezzanine de jeu à mon pingouin vert ! Il atterrit juste en haut de l’escalier qui descend… On a eu chaud pour ne pas le casser…Et hop, un petit saut par dessus, en plein mémorisé par cette photo !!!A mon tour, tiens…La deuxième partie vire clairement à mon avantage, avec pas moins de 9 cartes sur 9 possibles !!! Pas mécontent de mes progrès…
Durée de la partie : deux fois 20 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de la partie :
Manche 1
Manche 2
Total
Leila (orange)
2
9
11
Tristan (jaune)
14
13
27
Ludo le gars (vert)
5
18
23
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le système de propulsion des pingouins avec lequel on peut clairement progresser…
– La simplicité de la règle, toujours présente,
– Les diverses variantes proposées dans la règle,
– L’envergure que prend le terrain de jeu quand on mixe les deux boîtes !!!
On a moins aimé – La fragilité des pingouins, toujours un point sensible pour moi…