[15/12/2013] Bim Bamm !

Un petit jeu, un tout petit jeu même, juste avant de souper. Ce sera donc Bim Bamm, un jeu sorti en 2012 et récupéré lors du salon d’Essen 2013, toujours chez l’éditeur aux trois lapins, lequel produit de bien jolies boiboîtes…

BIM BAMM !

Le look des jeux de cet éditeur est toujours aussi superbe, avec des couleurs qui claquent et des graphismes mignons tout pleins ! Ce jeu, Bim Bamm ! est un mix de jeu d'observation, de rapidité et de mémory.
Le look des jeux de cet éditeur est toujours aussi superbe, avec des couleurs qui claquent et des graphismes mignons tout pleins ! Ce jeu, Bim Bamm ! est un mix de jeu d’observation, de rapidité et de mémory.
Ma carte initiale est une sorte de loup (ou de chien ?). Je vais donc essayer d'en faire afficher 5 sur la face supérieure des tuiles. C'est là qu'intervient l'aspect mémory, lequel sera d'autant plus important pour les manches suivantes, lorsqu'on a un autre animal...
Ma carte initiale est une sorte de loup (ou de chien ?). Je vais donc essayer d’en faire afficher 5 sur la face supérieure des tuiles. C’est là qu’intervient l’aspect mémory, lequel sera d’autant plus important pour les manches suivantes, lorsqu’on a un autre animal…
La tuile action permet d'échanger sa carte avec celle de son adversaire (utile si notre propre carte affiche un animal peu représenté à l'étalage) ou de remplacer sa carte avec la première de la pioche. Cela dépend de la face supérieure de la tuile action. Ensuite, on la retourne...
La tuile action permet d’échanger sa carte avec celle de son adversaire (utile si notre propre carte affiche un animal peu représenté à l’étalage) ou de remplacer sa carte avec la première de la pioche. Cela dépend de la face supérieure de la tuile action. Ensuite, on la retourne…
Sur la table sont étalées 15 tuiles bifaces d'animaux (5 espèces avec 6 de chaque en tout) et 1 tuile d'action orange (en bas à droite). Chaque joueur a tiré une carte avec un seul animal représenté (3 cartes avec le même, donc on peut avoir le même). A son tour, on doit retourner une tuile sur son autre face et si 5 animaux identiques correspondants à celui de sa carte sont sur la table, il faut crier "Bim Bamm" pour empocher la carte. Le premier qui a 3 cartes a gagné.
Sur la table sont étalées 15 tuiles bifaces d’animaux (5 espèces avec 6 de chaque en tout) et 1 tuile d’action orange (en bas à droite). Chaque joueur a tiré une carte avec un seul animal représenté (3 cartes avec le même, donc on peut avoir le même). A son tour, on doit retourner une tuile sur son autre face et si 5 animaux identiques correspondants à celui de sa carte sont sur la table, il faut crier « Bim Bamm » pour empocher la carte. Le premier qui a 3 cartes a gagné.
Je réalise le premier "Bim Bamm" de cette partie et vais donc retourner 2 tuiles loup sur leur autre face. Ce faisant, cela permettra à Tristan de crier "Bim Bamm" dès son tour suivant ! A noter qu'on dispose aussi d'une tuile action, si on préfère ne pas retourner de tuile...
Je réalise le premier « Bim Bamm » de cette partie et vais donc retourner 2 tuiles loup sur leur autre face. Ce faisant, cela permettra à Tristan de crier « Bim Bamm » dès son tour suivant ! A noter qu’on dispose aussi d’une tuile action, si on préfère ne pas retourner de tuile…
Alors qu'on en était à deux "Bim Bamm" chacun, je réussis le 3ème avec ce coquin chat vert. Pas déplaisant, le jeu est quand même un chouilla trop trop léger pour Tristan et son paternel, hein...
Alors qu’on en était à deux « Bim Bamm » chacun, je réussis le 3ème avec ce coquin chat vert. Pas déplaisant, le jeu est quand même un chouilla trop trop léger pour Tristan et son paternel, hein…

Durée de la partie : 10 minutes – Note de cette partie : 11 / 20

Scores :

Bim Bamm
Tristan 2
Ludo le gars 3

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La qualité du matériel : look des cartes et des tuiles, épaisseur des tuiles, …
– La simplicité de la règle, sans ambiguïté.

On a moins aimé
– Le manque de profondeur du jeu pour mes goûts personnels,
– L’aspect Mémory qui me rebute toujours autant.

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − = 7