Et bien voilà, forcément, à un moment, on se devait d’y aller…
Et c’est aujourd’hui que cela aura lieu : Maracaibo – Histoire 1, autrement dit le mode campagne avec une première étape aujourd’hui, que je nommerai Histoire 1, surtout parce que j’ai bien l’impression que, selon nos actions, on n’aura pas le même nombre de chapitres / modules / épisodes…
Nous sommes deux attablés et nous allons nous régaler, franchement, sur un temps de jeu plus ramassé (pour nous…) et ce sera donc un super moment ludique !!!
MARACAIBO – HISTOIRE 1
Durée de cette partie : 3 heures – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de la partie :
Décompte
final
Piste
Carte
Revenus
Cartes construites
Cartes de prestige
Nations
Total
Leila (bleu)
60
2
0+6
22
10+8
0+15+0+4
127
Ludo le gars (vert)
108
9
1+0
17
10
9+20+2+20
196
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le retour à la règle quasi-inutile pour les règles de base (mais allez jeter un œil aux points négatifs),
– La durée de partie ce jour !
– Le côté narratif beaucoup plus prégnant que dans d’autres jeux de ce genre,
– Une meilleure compréhension du jeu, parties après parties…
On a moins aimé – Le manque de précisions dans la règle concernant le mode campagne, surtout pour la première fois, notamment pour le lien entre tuile Histoire et carte Histoire (avec l’action indiquée et qui doit, je crois… se réaliser sur le lieu où se trouve la tuile),
– L’erreur de règle pour les cartes C qui devraient figurer dans le paquet alors que non… surtout non ! (en effet, certains personnages sont censés arriver au fur et à mesure…).