[16/10/2024] Disney Lorcana X 3

Suite à la frustration assez extrême qui m’a animée après le tournoi de Ludik le 12/10, j’avoue qu’il me fallait un but : refaire un tournoi après avoir retravaillé mon deck ! Oui, clairement, je ne pouvais pas rester comme ça, il me fallait une seconde chance… Donc, forcément, après avoir déniché un tournoi pas trop loin (Gannat dans l’Allier, à quelques minutes de route de la maison de famille de Julie), pour samedi 19/10, et bien, il faut bosser sur le deck !!!
C’est chose faite et voici Disney Lorcana X 3 pour tout bien finaliser… Bonne lecture attentive (j’y partage mes réflexions de deck building) !

DISNEY LORCANA X 3

Pour ces quelques parties du jour, en mode derniers essais avant notre second Championnat du set 5, à Gannat (03) cette fois, nous allons y aller avec Saphir / Acier pour Leila, qui teste, pour voir, l’ajout un Mufasa à 8 non encrable), et Ambre / Emeraude modifié (plus de personnages, de l’agro en renfort, de la gestion de grosses cartes différemment) pour moi.
Ma main de départ pour la première partie de ce BO3, avec déjà trois cartes qui affichent mes intentions :
– Petit Flynn pour lorer plus vite et potentiellement gêner l’adversaire,
– Minnie en rempart pour bannir un personnage adverse avec 5 de force ou plus (j’ai pu enlever mes deux Sonner la clochette),
– La Reine (ici la petite) pour l’alter avec la grande, laquelle pourra potentiellement me permettre de faire passer un personnage adverse à + 4 de force (si vous voyez pourquoi…) !
Premier tour effectué…
Et voici la Reine en jeu, ce qui surprend carrément Leila !
Fin de partie, assez tranquillou, puisque je n’ai absolument jamais ressenti de pression… Désolé fille !
Deuxième game avec une main de départ beaucoup plus délicate, avec 4 cartes non encrables… Il faut dire que j’en ai 18 en tout, donc attention quand même…
Premier tour effectué…
Un peu après. Là, clairement, Leila a l’air mieux partie que moi…
L’une des cartes que je suis ravi, vraiment, d’avoir incorporé dans mon deck la semaine d’avant le tournoi du 12/10, car elle permet de gérer super bien les agros d’en face, en passant « par dessus » les remparts… J’en ai même rajouté une aujourd’hui !
Fin de partie, assez bancale pour moi je le dis clairement, avec une belle victoire de Leila, notamment grâce à cette Ariel qui lui rapporte 5 de Lore car elle a plus d’objets que moi en jeu…
Direction, donc, la belle de ce BO3 !
Ma main de départ pour la troisième game. Aïe, ça semble déjà piquer pour Leila avec tous ces agros qui s’y trouvent…
Premier tour… A noter que je commence par les Ondins ensorcelés et non Daisy, histoire de ne pas donner trop rapidement de cartes à Leila via l’effet Daisy. D’ailleurs, au sujet de ce personnage, les tirages de Leila ont été assez fous, avec 1 seule carte de personnage piochées en une dizaine de tentatives, toutes games confondues…
Euh……. Comment dire ? Bon, OK, c’est moche et ça ne permet pas vraiment à Leila de tester son deck !
Fin de partie sans aucun suspense.
Si ça pouvait sortir et se passer comme ça samedi… 😉
Les deux cartes majeures que j’ai ajoutées dans mon deck, à raison de 2 de chaque et 2 petites Reine. J’ai ajouté aussi 1 Jaq et 2 petits Flynn.
J’ai retiré, 3 Esquive, 2 Sonner la clochette, 1 grand Flynn, 2 Ondins ensorcelés et je ne sais plus trop quoi…
Moment sympa, attendu depuis samedi soir : ouvrir 2 boosters chacun parmi les 3 rapportés du tournoi à Ludik…
Le tirage de Leila pour le premier…
Et le mien ! Oui, avec une légendaire que nous n’avions pas. Après, pour la jouer, faudra voir… Bien content aussi du Rassembler connaissance et sagesse.
Deuxième booster pour Leila…
Et pour moi, plutôt pas mal aussi, même si je ne comprends pas du tout l’intérêt du Pat rare en Acier… Des avis ?

Durée de ces parties : 10 minutes + 15 minutes + 10 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ce premier bloc de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Saphir / Acier) 0 24 3
Ludo le gars (Ambre / Émeraude) 20 16 22

Scores de ce deuxième bloc de parties :

Partie 1
Leila (Saphir / Acier) 21
Ludo le gars (Ambre / Émeraude) 13

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Accepter de retourner bosser mon deck, avec une sorte d’abnégation, afin de le faire performer davantage, de le rendre plus consistant et toujours aussi plaisant,
– Les combos inventées aujourd’hui (Reine + alter + Minnie) en allant bien se triturer le cerveau…

On a moins aimé
– L’impression, au vu des scores du jour mais pas que, que mon deck c’est du quitte ou double à chaque fois…

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