[16/11/2024] Tournoi avant-première chapitre 6 Disney Lorcana X 5

Le chapitre 6 baptisé La Mer Azurite sort en boutique spécialisée en ce week-end du 16 novembre 2024 et, forcément, il fallait qu’on aille faire notre traditionnelle AP chez Trollune !
Le tournoi se déroulera en BO1, donc un seul match par ronde, avec 5 rondes de prévues, et des hauts-faits à réaliser pour remporter quelques récompenses.
Grand merci à Sarah, comme à chaque fois, pour son organisation sans faille et pour les récompenses qui seront offertes ce jour-là, en plus de celles liées aux hauts-faits : deux cartes promo par joueur + des cartes foil de la nouvelle version corrigée de Bucky ! Franchement top…
Voici donc mon petit reportage sans prétention, au travers de mes parties jouées : Disney Lorcana X 5
Bonne lecture !

DISNEY LORCANA X 5

La PLOUC Team TCG a bien rejoint la grand ville de Lyon, en ce samedi 16 novembre pour participer à l’avant-première du chapitre 6 de Lorcana organisée par Trollune !
Un petit tour par la cantine s’imposait pour bien commencer la journée…
Ah c’qu’on est bien avec ces petits plats indiens qui trônent sur notre table ! Pour ma part, j’ai osé le poulet épicé aux épinards…
Arrivés chez Trollune, nous rendons un hommage à Bucky qui a sa pierre tombale dans la boutique ! Sacrés potaches ces utilisateurs de la salle ! 🙂
Comme pour toute AP, Sarah nous distribue 6 boosters chacun, donc 72 cartes, afin que nous buildions un deck de 40 cartes sans se soucier de l’encre…
Une partie des joueurs attablés en train de construire leurs decks… Vous noterez que nos chapeaux sont du plus bel effet… 😉
Ma première légendaire du set 6 est plutôt splendide : Simba en Ambre ! Son effet est assez original et on va voir s’il se fait sa place dans le deck…
Première moitié de la salle en pleine concentration pour obtenir le meilleur deck…
Et la seconde moitié…
Allez, jetons un œil à nos decks préparés…
Dans celui de PieWe, vous pouvez remarquer la présence de deux cartes légendaires : Hades en Rubis et Jasmin en Émeraude.
Dans celui de Leila, il y a un exemplaire de Ralph la casse en Acier, ce qui est assez génial pour elle qui en a déjà eu un dans son tout premier booster la veille !
Ben en fait non, en scellé elle l’a écarté de son choix ! 😉
Et voici le mien, avec Simba légendaire en Ambre, bien soutenu par un autre Simba de coût 2 pour l’alter. A noter que Voguer sur la Mer Azurite en fait également partie, à voir si ses promesses sont tenues…
Ah ah, on y est…
Premier match à venir pour Leilalafille contre Charles31…
De mon côté, j’affronte Syb, alias Sylvie, pour ma première ronde. Ci-dessus, ma main de départ, avec Simba et son alter ! Très très cool…
J’avais mis cet objet, Lance de Garde Carte pour le fait que ce soit un objet, en prévision de peut-être réussir à jouer l’un de mes deux Nick Wilde à 3 qui ne peut pas être défié tant que j’ai un objet en jeu !
Dans les faits, c’est son effet qui se révélera plutôt intéressant, notamment lorsque mon oppo devra d’abord me blesser avant de me finir un personnage…
Voguer sur Mer Azurite, oui c’est très fort… 😉
Je perds cette première game et ne parviens pas non plus à gagner le haut-fait de la ronde, à savoir avoir joué en premier une carte de nouveaux héros ou un inventeur. Bravo à Sylvie pour avoir réussi les deux !
Deuxième ronde, contre Feloche, alias Felix, avec cette main de départ pour moi. Le haut-fait est très pernicieux : avoir le plus de cartes avec 2 éclats de Lore ou plus dans son encrier !!! Autant vous dire que je décide d’emblée de ne pas me battre sur ce point… au contraire de Felix qui y va à fond !
Vous pouvez voir Leilalafille tout à droite, en train de remporter sa seconde ronde contre Remayel et son second haut-fait ! Incroyable ma fille…
Je finis par remporter mon match. Yes !
Troisième ronde contre Cessis, alias Marco, avec cette main de départ pour moi. Le haut-fait ? Alors, il va nous falloir jouer des cartes vertes les amis ! En effet, celui qui en aura le plus dans sa défausse sera récompensé…
Premier tour effectué…
Mon board est assez solide, avec un personnage Rubis insaisissable qui fait bien le job en scellé… J’aime beaucoup aussi la carte en Acier au-dessus, vraiment très sympa…
Victoire pour votre serviteur, alors que j’ai galéré avec le lieu vert, le Labyrinthe périlleux, de mon oppo qui lui a rapporté beaucoup d’éclats de Lore passif. Avec 8 de défense, c’était trop dur d’aller le chercher…
Pendant ce temps, Leila a perdu sa ronde contre Glim_Sowlt mais a encore remporté le haut-fait. Nous sommes donc à égalité avec 2 victoires et 1 défaite et nous pourrions très bien être appariés…
D’ailleurs…
Et oui, père et fille vont s’affronter !!! Ci-dessus, ma main de départ…
Premier tour avec Leila qui me joue l’une des cartes que j’affectionne vraiment : Fred ! De mon côté, c’est timide avec ce Nick Wilde là. A voir pour l’alter…
Ce qui va être sympa, et probablement plus facile, pour le quatrième haut-fait, c’est de bannir en premier un personnage adverse via un défi !
Père et fille !!!
Cette carte de Tir Jumelé est quand même super super forte puisque je vais sortir deux personnages d’en-face en infligeant deux fois 2 dommages…
Arghhh… Comme très souvent en match frontal père / fille, c’est Leilalafille qui remporte la ronde ! Bravo à elle et, cerise sur le gâteau, elle réalise aussi le haut-fait ! Plus qu’un et elle aura réussi brillamment un 5/5 sur ce point et remportera une carte promo + une surprise que Sarah n’a pas encore précisée…
Pour la dernière ronde, PieWe a la grande chance de jouer contre un ponte de Lorcana, à savoir Hexastix, alias Alain, grand arbitre du jeu et, donc, expert des règles et des cartes. Rendez-vous compte : il va même jusqu’à poser ses cartes dans le sens de lecture de son adversaire !!!
Pour cette dernière ronde, je joue contre Shanun, alias Thomas, avec cette main de départ pour commencer. Je vais peut-être pouvoir mettre en jeu le Pluto rempart en Acier, une carte vraiment cool en scellé…
Pour le haut-fait, il faudra avoir deux cartes communes sur le baord en même temps. Très facile et franchement inutile pour l’un et l’autre puisque nous n’aurons aucune récompense, cette dernière étant offerte à partir de 3 validations…
Premier tour effectué…
Ça sent la fin de la journée et ça a été un super moment, comme toujours…
Tiens, c’est marrant ça : en jouant une carte action que j’ai oubliée, désolé, je désigne le Kakamora gris de mon oppo, lequel ne pourra pas aller lorer à son tour, ce qui est dommage quand même pour un perso à 2 de Lore ! 😉 Il va peut-être devoir venir taper mon Fred, ce qui me rapportera 2 éclats de Lore…
Fin de partie à mon avantage, donc 3 victoires et 2 défaites au bilan. Ça va.
De son côté, Leilalafille a joué sa dernière ronde contre SF-Calsinox, mais elle a perdu en ayant l’impression de jouer contre un robot ! 🙂 Bon, elle a réalisé le haut-fait pour compenser…
Voici donc le classement final de ce tournoi…
Sarah invite Leila à choisir une récompense de son choix dans sa boîte au trésor, où figurent des compteurs de Lore, des pin’s ou encore des bons d’achat sur Cardmarket. que va-t-elle prendre ???
Et ben oui, forcément, un nouveau pin’s !!! C’est ainsi que le Shérif de Nottingham rejoint son sac à dos ! Contente ma fillotte… Et belle photo pour terminer ce reportage !

Durée de ces parties : 20 minutes + 25 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Match 1 : Sylvie Match 2 : Felix Match 3 : Marco Match 4 : Leila Match 5 : Thomas
Mon adversaire 20 11 9 24 9
Ludo le gars 12 20 20 11 20

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’aspect très cool et détendant de ce type de tournoi pas vraiment compétitif,
– La découverte des cartes de toutes les couleurs et de pouvoir les jouer ensemble,
– Les hauts-faits, même si j’ai été particulièrement mauvais sur ce point aujourd’hui,
– L’impression que l’on progresse, tournois après tournois, avec moins de stress et plus d’efficacité…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 − deux =