Participants
– Julie, fatiguée ce soir et peu attirée par les jeux d’observation : ça promet !
– Carole, ma sister, qui devrait de son côté nettement plus apprécier ce type de jeux,
– Nicolas, son boyfriend, qui se distinguera lors de cette soirée (voir photo plus loin ;-)))
– Ludo le gars, votre serviteur.
Déroulement de la partie
Persuadé qu’un petit jeu d’observation et de rapidité serait idéal pour poursuivre notre soirée chez ma sœur, à Chambéry, je propose une partie de découverte de Laoupala, un
sacré jeu de poche… J’en explique les mécanismes, dans une cuisine fort propice à la recherche d’objets bizarres (quand on combine 6 caractéristiques de cartes, on obtient de ces choses !!!).
Après quelques petites minutes, la partie débute dans une bonne ambiance.
La phase d’observation bat son plein : il faut dire que vu le nombre d’objets disponibles, on a tôt fait d’annoncer « 6 » bien avant l’épuisement de la minute fatidique…
|
|
Décompte final
Durée de la partie : 20 minutes – Mise en place du jeu : 5 minutes – Explication des règles : 5 minutes
Ludo le gars remporte cette partie avec 3 cartes collectées, devant Nicolas avec 2 cartes collectées, Carole avec 1 carte et Julie aucune carte.
Débriefing
Le coup de la tatane pour finir est un moment d’anthologie ! Ensuite, on s’est bien marré à chercher les objets dans la pièce même s’il y en avait certainement trop et que, du coup, on aboutissait trop facilement à un objet possédant les 6 caractéristiques. Il doit falloir un juste milieu pour jouer : une salle de restaurant par exemple…
Mais ce fut un bon moment avec un jeu très sympa et pas du tout prise de tête.