Pour une fois, Maitena et Joris sont venus nous voir un vendredi soir. Et, du coup, on va en profiter pour leur faire découvrir un excellent jeu : Fine Sand ! Pour l’occasion, par contre, on ne jouera qu’avec les cartes de base, numérotées 0, histoire de ne pas trop les perturber avec des cartes à effets variés…
FINE SAND
Mes fofolles !!!Ravis nous sommes Leila et moi, de faire découvrir ce jeu à Maitena et Joris, tout en nous offrant, à nous d’y jouer, enfin, à 4 ! Ci-dessus, mon premier tour effectué avec l’augmentation de ma limite de cartes…Vue générale…La partie a avancé et vous pouvez voir que je mise déjà sur une carte verte pour piocher plus. Quant à Leila… ben non ! Forcément 😉Là, elle se marre, il faut dire qu’on a eu beau insister pour que Maitena donne régulièrement des cartes à sa voisine Leila, là, après 4 ou 5 tours, ce n’est toujours pas le cas…Bon, j’ai une bien belle grosse main et je sens que je monte en puissance…Quel bon moment sur un jeu vraiment chouette de Friedemann Friese… A refaire, pour sûr !Leila est en plein forme ! Mais elle ferait mieux de se concentrer, elle qui se gargarise de ne pas recevoir souvent de cartes de Maitena…Ayant épuisé ma pioche et ma défausse, je vous présente ma main pour le dernier tour… A noter que je vais construire la carte rouge + le château pour un total de 7 (j’ai la rouge qui baisse chaque coût de 1). Et, cerise sur le gâteau, je vais donner une carte pièce de valeur 2 à Joris !Le domaine final de la plage de Joris…Celui de Maitena.Celui de Leila, qui a décidément la langue bien expressive ce soir…Et le mien !
Durée de cette partie : 1 heure – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de la partie :
Cartes restant en main
Cartes de la pioche
Cartes de la défausse
Pièces
Total
Joris (blanc)
1
5
5
0
11
Maitena (marron)
2
2
9
0
13
Leila (orange)
0
1
6
0
7
Ludo le gars (vert)
0
0
4
2
4
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le côté « jeu qui a beaucoup plu à tous » ce soir ! – La simplicité de la règle au service d’un plaisir maximal,
– L’envie d’y revenir, pour tous aussi…
De plus en plus difficile de réunir la famille atour d’un jeu… je compatis^^