[17/07/2021] Sherlock – Propagation

Ce soir, Leila m’ayant laissé seul pour aller aller faire du vélo avec ses copines du camping, je me fais une petite soirée jeux en solo avec un jeu d’enquête de chez GAG : Sherlock – Propagation.Bien peu de SPOIL dans mon article, rassurez-vous, à condition de ne pas zoomer comme des fous sur mes photos…

SHERLOCK – PROPAGATION

Vais-je être plus fort tout seul, en jeux d’enquête, qu’à plusieurs ? J’en doute mais il me fallait essayer ! 😉 Le scénario du soir : Propagation, bien en phase avec la situation sanitaire mondiale me semble-t-il…
Les règles pour jouer en solo m’indiquent que je vais avoir une main de 6 cartes (que je choisirai d’étaler devant moi, étant tout seul) et que je vais constituer, petit à petit, deux piles de défausse : la normale et la temporaire. Cette dernière sera remélangée lorsque j’aurai épuisé toutes les cartes, à condition qu’il y ait au moins 6 cartes dans la défausse normale, sinon la partie est perdue !
Mise en situation…
Petite vue, de loin pour éviter le SPOIL, alors que je n’ai joué que 2 cartes sur la table (en haut à gauche), les 6 autres constituant ma main. De manière générale, si j’hésite sur l’intérêt d’une carte, je la place dans la défausse temporaire…
Le moment où j’ai épuisé une première fois la pioche. Comme j’ai bien au moins 6 cartes dans ma défausse temporaire, pas de souci, je peux la remélanger et reprendre la partie. Pour être honnête, je trouve que ce mode de jeu est clairement plus facile, avec ces cartes qui reviennent, mais comme je ne suis pas très doué pour les jeux d’enquête, je n’ai absolument rien compris à la situation de ces laboratoires en feu…: -(
Ma main de cartes (ne pas les lire si vous voulez jouer au jeu)…
Mes cartes jouées sur la table en fin de partie, au moment où je vais me lancer dans la tâche ardue de répondre aux questions… Je fais plus que tâtonner dans cette enquête !
Bon, allez, je vais me consoler de ma pitoyable performance en immortalisant mon visiteur du soir…

Durée de la partie : 40 minutes – Note de cette partie : 14 / 20

Scores de cette partie :

Questions Indices non pertinents Total
Ludo le gars 10 -1 9

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le système de jeu ultra-simple et qui permet de jouer de suite !
– La version solo, globalement bien différente de la version à plusieurs, donc intéressante à découvrir…

On a moins aimé
– La plus grande (trop ?) facilité avec cette histoire de défausse temporaire en solo,
– Le côté un poil alambiqué de ce scénario où je n’avais strictement rien vu venir (ou alors c’est que je suis carrément mauvais, ce qui est tout à fait possible aussi !)…

————————————————————————————————————

Une réponse à “[17/07/2021] Sherlock – Propagation”

  1. Pour ma part, c’est un plaisir (qui je l’espère se renouvellera à l’occasion) de te voir aussi jouer en solo, même si j’ai bien compris que c’était un peu « par défaut ». 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × 3 =