Deux nouveautés encore au programme ce jour, avec un jeu d’adresse absolument surexcitant, le tant attendu Flying Kiwis, joué trois fois de suite, puis la boîte la plus petit de ma ludothèque, à savoir Punto, par trois fois également…
FLYING KIWIS X 3
Durée de ces parties : trois fois 3 minutes – Note de ces parties : 17 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (rose)
défaite
défaite
défaite
Ludo le gars (vert)
victoire
victoire
victoire
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’absurdité du thème,
– La qualité et l’efficacité des catapultes, lesquelles permettent de projeter les kiwis carrément loin,
– Le côté frénétique du jeu,
– Le feeling qui se rapproche clairement de Flix, ou de Balla Balla, en plus fun encore !
On a moins aimé – Certains kiwis qui ont failli se noyer aujourd’hui…
———————————————————————————————————— PUNTO X 3
Durée des parties : trois fois 7 minutes – Note de ces parties : 12 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (orange + rouge)
victoire
défaite
défaite
Ludo le gars (bleu + vert)
défaite
victoire
victoire
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La petitesse extrême de la boîte, emportable vraiment partout,
– La simplicité et l’évidence de la règle,
– Les coups tactiques, plus riches que de pas mal de jeux d’alignement de ce type, puisqu’on peut briser une fourchette de 4 cartes en recouvrant une carte posée…
– Le fait de devoir jouer sur une surface déterminée (6 par 6 à deux joueurs).
On a moins aimé – Le hasard très très présent,
– Les cartes qui ont tendance à glisser les unes sur les autres, voire sur la table (s’il n’y a pas de tapis),
– La place requise pour jeu, opposée à la taille de la boîte…
bonjour,
petits rectificatifs :
– Dans Flying Kiwis, les kiwis (qui ne savent pas voler) tentent de prendre (en loucedé) un avion en partance pour la plage, en se catapultant dans une caisse prête à y être embarquée.
– Punto : à 2, on a 2 couleurs, mais il faut en aligner 1 seule pour gagner ! A la fin de la première manche, le gagnant écarte la plus forte carte de son alignement, qui lui sert de marqueur de PV et lui donne un handicap pour la suite. Le premier à 2 manche gagne la partie. Ainsi, le hasard est un peu lissé (mais ça reste quand même un jeu avec une grande part de chance).
Je rêve ou tu as une passion pour les jeux cons….??? Lol…
Une des dernières parties sur notre Essen 2015 !!!
On s’est bien marré et l’animatrice était parfaite dans son explication 😉
bonjour,
petits rectificatifs :
– Dans Flying Kiwis, les kiwis (qui ne savent pas voler) tentent de prendre (en loucedé) un avion en partance pour la plage, en se catapultant dans une caisse prête à y être embarquée.
– Punto : à 2, on a 2 couleurs, mais il faut en aligner 1 seule pour gagner ! A la fin de la première manche, le gagnant écarte la plus forte carte de son alignement, qui lui sert de marqueur de PV et lui donne un handicap pour la suite. Le premier à 2 manche gagne la partie. Ainsi, le hasard est un peu lissé (mais ça reste quand même un jeu avec une grande part de chance).